Jump to content

Epingles à Blason


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Auriez-vous des astuces pour faire des épingles ( ou fixation, ou comme vous voulez...) enfin les trucs qu'on utilise pour fixer les blasons à la cible... ??

j'ai déjà essayé et testé plusieurs méthode mais je n'ai encore rien trouvé d'exceptionnel ....

:28:

Merci pour vos infos... :37:

Link to comment
Share on other sites

Dans notre club, nous utilisions des bouchons de bouteille d'eau transpercés par un gros clou.

La technique a ensuite évolué : nous avons remplacé le bouchon de bouteille d'eau par des bouchons de type "Champagne" (nos moyens ont augmentés :23: )

En effet ceux-ci tiennent mieux en main pour les enfoncer et les enlever de la cible.

Dans cette méthode, le clou traverse le bouchon et le muselet est replacé de sorte que le clou ne se soit plus du côté arrondi du bouchon et ainsi, plus de risque de se faire mal avec un clou qui ressort dans la paume de la main !

Voili voilo ;)

j'espère que c'est à peu près clair :28:

Je n'ai pas d'image sous la main pour illustrer le truc !

Link to comment
Share on other sites

bout de fil de fer entortillé...

mais faudrait mettre une photo sinon impossible d'expliquer...

et l'autre solution proche de celle donné par le post précédent...

gros clou mais avec bouchon de bouteille d'eau minérale...

Link to comment
Share on other sites

Le fil de fer tortillé chez nous (je ferai peut-être un dessin pour montrer comment).

Mais j'aime bien cette méthode qui donne des attaches facile à enlever et à mettre en place :

On découpe des tronçons de tube de caoutchouc (de préférence du tube médical, il est plus endurant) et on le transperce d'un bon clou. C'est nettement plus facile à enlever qu'un "clou" bouchon de bouteille et çà dure plus longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Et voici trois types de fixations :

fixation.jpg

De gauche à droite :

fil de fer tortillé, tube avec clou (vous remarquerez que le clou est enfilé par le tube en ployant celui-ci ce qui donne une fixation autant facile à poser qu'à enlever), bouchon de bouteille d'eau avec clou.

Link to comment
Share on other sites

Bouchons de champagne et de cidre : on coupe au niveau du col, on enquille le clou et on recolle. Ca tient bien et c'est pratique à enfoncer (les bouchons en plastique c'est moyen à mettre en place et en plus, c'est recyclable - et recyclé) :37:

Sinon, perso et une bonne fois pour toutes, j'ai 6 clous Beiter dans mon carquois (pour 2 trispots), parce qu'il y a toujours un moment ou le matériel "commun" cesse de l'être en disparaissant sournoisement de la circulation et qu'il faut bien faire tenir les blasons quand même :)

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

non le mieu et le plus facile c'est de prendre un bouchon de le couper en plusieur morceau et d'enfoncer dedans un clou d'environ 5cm. :28: :115:

mais j'ai trouver ça sur décathlon pro (je s'est pas trop pour la solidité)

post-48-1141834971_thumb.jpg

Edited by valou03
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Bonjour à tous,

Auriez-vous des astuces pour faire des épingles ( ou fixation, ou comme vous voulez...) enfin les trucs qu'on utilise pour fixer les blasons à la cible... ??

j'ai déjà essayé et testé plusieurs méthode mais je n'ai encore rien trouvé d'exceptionnel ....

:28:

Merci pour vos infos... :37:

au pays du cassoulet, je fais aussi avec des tées de golf en bois, de 4 cm de long environ, vendues 3 euros le sachet de 50 unités, chez DECATH.

çà suffit pour fixer une bonne douzaine de blason, si çà ne disparait pas, ou ne casse pas entre temps! c'est aussi trés pratique pour faire tenir les balles de ping-pong martyres, en en mettant 2 sous chacune!

nous avons aussi , comme dit plus haut, la technique du clou de 5cm, passé dans une vieux morceau de tuyau d'arrosage de même longueur, percé d'un seul côté, pour empêcher la tête de ressortir, une fois le clou enfilé!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...