Jump to content

Bare Bow Et Tir Instinctif


mouetterieuse
 Share

Recommended Posts

ATTENTION : un compensateur N'EST PAS une stab (ou un V-bar)

Un compensateur, ou contre-poid qui sert à alourdir le bas de la poignée pour éviter de se prendre l'arc dans la g... ou de serrer la poignée comme un malade pour éviter ledit problème.

:07:

Merci Idariel !

J'ai enfin compris ! :29: Quand on me mets des GROS points sur les I !

Link to comment
Share on other sites

A Idariel :

tes compensateurs (vus sur les photos) font quel poids, environ ?

je suppose qu'ils sont en acier .

Fabrication maison ? Ou bien dans le commerce, où cela ?

merci

Mon compensateur fait 340 g. Il est un peu lourd pour 2 petits camarades qui utilisent un compensateur de 200 g.

C'est un archer de Draveil (FFTA) qui l'a fabriqué, mais dont je ne me souviens du nom :bhaoui..:

A ma connaissance, il n'existe pas de compensateur/contrepoids vendu dans le commerce. A chaque fois que j'en ai vu, c'était du bricolage.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé cela sur un site US :

WEIGHTS

Vibracheck offers an assortment of stackable add-on weights to allow archers ot customize their setups. Ranging from 1/2 oz. to 2 oz., you can use any combination to achieve true balance.

http://www.vibracheck.com/products/weights.asp

Est-ce qu'on trouve ce type en France ? C'est pour des compounds ou des arcs de chasse.

WEIGHTS__Compensateurs.doc

Link to comment
Share on other sites

Stackable weights = poids empilables ==> pas autorisés en barebow parce qu'en plusieur morceaux.

Selon les photos, ce sont des poids qui s'enfilent sur une vis, laquelle peut en plus être dans une matière différente (couleur différente en tous les cas).

J'ai vu ce genre de système, ou un truc analogue, utilisé en bout de perche par des amis classiques, mais je suppose que c'est aussi utilisable pour des poulies ou des chasse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...