Jump to content

Faire Une Cible?


Fabilou
 Share

Recommended Posts

Comment faire une cible? au club j'ai vu que les cibles sont faites en une espèce de sagex...mais j'arrive pas à trouver le même dans un brico, et je ne veux pas faire de bêtises...je me rends juste compte qu'avec mes horaires j'arrive pas à aller tirer au club souvent, et je voudrais tirer minimum 1 fois par semaine. (et comme j'habite en campagne,il n'y a que champ et forêt autour de nous, je voudrais en profiter, j'ai d'immenses dégagements et pas un chat :) )

Link to comment
Share on other sites

:37: ça va dépendre aussi de la puissance de ton arc arctuelle à ton allonge...

mais effectivement si tu débutes, elle ne doit pas être trop grande, donc la solution de la botte de paille est un bon début...

tu peux nous donner plus d'info sur ton arc ?

Il y a déjà eu des discussions sur ce genre de sujet...(tu peux utiliser le moteur de recherche pour les trouver... :29: )

Link to comment
Share on other sites

Tu trouveras ici comment faire une cible avec des chutes de moquettes, tu peux ausi utliser de la mousse expansée d'emballage (pas de polystyrène, ça fini par mettre des billes partout, à moins de faire un sandwich avec du carton et emballé avec du film plastique alimentaire (ou pour serrer des palettes + large)

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=6695

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé une solution alternative et provisoire à Noël : un carton de parabole (large et peu profond) garni de plusieurs couches de couvercles en polystyrène (il y a une poissonerie pas loin) et une chute de moquette derrière le tout.

Link to comment
Share on other sites

Les solutions les moins chères finissent souvent par devenir onéreuses ou ch.....tes !

J'ai tiré sur un peu n'importe quoi, des annuaires, de la paille, des journaux, des sacs plastique, maintenant j'ai investi dans un cube de mousse Carbon block Mc Kenzie tout fait acheté par correspondance chez Frère-Loup:wub: (pub gratuite) et c'est quand même un investissement intéressant : aussi bien pour la conservation des flèches que pour la durabilité :104:

Dans la paille ça finit par passer au travers et soit disparaître soit taper un caillou, dans les bottins ça se tord ou se casse suivant le type de flèche. Le moins mauvais ce sont les sacs plastiques entassés et comprimés dans un sac poubelle, mais il faut renouveler de temps en temps.

Ne pas oublier une protection derrière pour éviter de transpercer le voisin ou le promeneur :oups: si ça passe à côté ou au travers...

Link to comment
Share on other sites

Essayes de la mousse polyurethane à cellules fermées (utiliser pour la flotabilité des embarcations) Elle se vend en bombe que l'on pulverise dans un contenant ( sac plastique)ça garde la forme une fois sechée, et elle s'effrite difficilement. C'est la mousse que l'on voit dans certaines planches à voile brisées.

Link to comment
Share on other sites

et moi j'ai utilisé des bandes de mousse haute densité (vieux tapis de gymnastique de 5 cm d'épaiseur,récup décharge) de 15cm de large, pressées cote à cote par 2 planches maintenues par 2 tiges filetées

çà me donne une butte de 1 m de large, 1,20 de haut et 15 cm d'épaisseur

à 10 m en tirant 40 livres, la flèche s'enfonce de 20 cm max

Link to comment
Share on other sites

ishi78 merci pour ce site, sais-tu la longévité de ce bloc? (car c'est pas donné tout de même, et il faut encore que je voie si ils livrent en Suisse :109: )

merci à tous les autres pour leur conseil, je ne voudrais effectivement pas abîmer mes flèches en tirant sur n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

C'est tentant ce genre de cibles, mais le prix est assez élevé quand même.

La taille va de 40X40 à 66X66, faut pas se rater .

Pour ma part je trouve que les plaques de STRAMIT sont encore ce qu'il y a de mieux, sachant qu'une plaque coupée en bandes ce n'est pas si cher que ça. Et puis les clubs les remplacent et on peut toujours s'arranger pour en recupérer histoire de se faire sa propre cible non?

Link to comment
Share on other sites

Peut etre à cause du froid, mais quand je suis allé tirer avec Pedro dans son club d'Atal, les fleches en bois de mon longbow étaient complètement soudées dans le stramit.

Pour les sortir, ça a été une galère incroyable et des pailles sont restées collées sur les pointes et les futs, et elle sont toujours dessus, même après avoir tapé dans 30 autres cibles en mousse !

Le stramit, j'éviterai à l'avenir.

Link to comment
Share on other sites

Pour la livraison en Suisse, je te conseille de t'adresser directement à Vincent, le patron de Frère-Loup, il répond de façon très réactive aux mails, il est très sympa et efficace :29: (info@frereloup.com). (surtout si on dit qu'on vient par l'intermédiaire de WA ou d'Archasse dont il est un pilier)

Pour la durabilité, je n'ai pas énormément de recul, mais je pense qu'en usage quasi quotidien avec un arc de puissance moyenne (jusqu'à 50 lbs) ça devrait facilement tenir 3-4 ans en utilisant les 4 faces et en remplaçant les feuilles les plus abimées du centre par celles du haut ou du bas au fur et à mesure. Il devrait y avoir également des feuilles de remplacement chez McKenzie mais pas encore disponibles chez les distributeurs français, faute d'utilisation probablement.

Link to comment
Share on other sites

A la campagne, j'utilise de grosses bottes de paille, très serrées, elles mesurent 1,20m sur 1,20m et 2,50m de long. Avec une tôle ondulée dessus, ça protège et ça dure longtemps.

C'est comme ça que j'ai installé mon parcours permanent de 10 cibles préhisto.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...