Jump to content

Manche Tourné (?)


tourneur
 Share

Recommended Posts

salut à tous,

je suis tourneur sur bois j'ai fait la rencontre de GIL sur un marché artisanal. à en croire différents sujets passés, c'est quelqun qui a plutot l'air efficace...

Rencontre due au hasard? je commencais juste à entrer dans l'idée de me faire un premier couteau.

j'ai commencé par retailler une lame de hachoir de boucher, et je pensais naivement me faire un manche en bois tourné. mais aux vues de ce que je viens de découvrir, j'ai peur que ce soit finalement très minimaliste et assez limité.

qu'en penser ?

je suis novice sur ce forum, mais beaucoup de connaissances et d'experiences ont l'air d'y circuler.

merci de me donner votre avis. je ferai parvenir un photo d'ici peu, mais je suis en bas débit...

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur :webarcherie: tourneur

Encore un artisan du bois qui vient enrichir les connaissances partagées.

:07: d'avance

Je ne crois plus autant au hasard qu'autrefois, on appelle souvent hasard le résultat d'une logique qu'on n'a pas analysée à fond. Dans le cas que tu évoques, vous vous êtes croisés dans un endroit qui était un point d'intérêt commun, ce qui augmente les chances de rencontrer des gens avec lesquels on peut se lier, et pour le reste, un mot entendu, un geste aperçu, un coup d'oeil échangé permettent de savoir immédiatement.

Sinon ici on parle plus d'archerie que de coutellerie, mais il n'y a pas de sujets tabous, sinon forge.fr est un forum très bien fréquenté :29:

Link to comment
Share on other sites

Salut tourneur....je suis content que tu aies trouvé le chemin jusqu'à nous.....

:29:

Pas de place pour le hasard ....les choses arrivent....c'est tout!!!!

Je suis certain que si nous nous étions tous trouvés au meme moment sur ce marché des artisans.....ton stand aurait été un point de rencontre et d'échanges.....