Jump to content

Quel Longbow Choisir


martin l'archer
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai commencé le tir à l'arc il y a un an et demi et le longbow 1an.

Actuellement je cherche un longbow dans les 300-400€ gaucher 35-40 livres, pas mal pour commencer mais pas trop l'arc extra. Je ne connais rien aux différent modèles ni caractéristiques, donc si vous pourriez m'aidez cela m'arrangerai beaucoup.

un grand merci à tous en cette période de fête.

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

tu as aussi l'internature viper de luxe qui est dans les 170€ environ et qui est un bon arc, j'ai tiré avec pendant 1 an et maintenant c'est JMG qui tire avec, il ne m'as jamais déçu si ce n'est que je le trouvé pas assez puissant avec ses 45# :whistling:

Link to comment
Share on other sites

tu as aussi l'internature viper de luxe qui est dans les 170€ environ et qui est un bon arc, j'ai tiré avec pendant 1 an et maintenant c'est JMG qui tire avec, il ne m'as jamais déçu si ce n'est que je le trouvé pas assez puissant avec ses 45# :whistling:

comme il dit...l'ancien propriétaire... ;)

je me suis éclaté avec vendredi soir pour ma première soirée avec... :20: :29: :20:

vivement un parcours avec...

Link to comment
Share on other sites

Petite question: ces longbows qu'ils soient  millenium, internature, samick ...

font en général de 60 à 68 " ... quand on a une grande allonge de 30" comme bibi, est ce que çà le fait ? sinon il faut passer au cousu main chez les facteurs d'arc ?

pour les internatures...ils sont en puissance à partir de 40lbs de 5 lbs en 5 lbs...

mon allonge de classique est de 29.5"... avec le longbow je n'ai pas encore mesuré l'allonge au niveau de mon nouveau repère...et la puissance non plus

donc là mon 45lbs-28", par rapport à mon classique 32lbs-28" (39lbs à mon allonge de 29.5), c'est ma limite au niveau puissance pour l'instant...

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

lou et JMG, coucou !

en fait je tire 31 " en classique, je pense que j'ai plus ou moins intégré la différence du à une modif d'ancrage, mais bien sur tout çà est à mesurer "en vrai" !

mais donc la question que je me pose c'est: est ce que ces arcs de 68" supportent une allonge de 30" sans barrer et sans danger ?

ou est ce qu'il vaut mieux chercher un modèle en 70 "

la réponse que vous allez me faire: va dans une boutique et essaie !!!

d'accord, d'accord

Link to comment
Share on other sites

c'est bien, tu as déjà la réponse à ta question... :23:

ça me rappelle la fois, où le forum m'avait évité d'acheter le recurve monoblock samick (LOU tu te souviens ? :23: ) car c'était pareil, un "petit 58" qui risquait de barrer pour mon allonge, du coup j'ai pris un X200 de 60"...

tu peux peut être aussi poser la question à des responsables d'archerie, style totem13310...

Link to comment
Share on other sites

fildeau, pour réponre à une lointaine question, le millénium coute 260E (je l'ai payé 244!) et je me régale toujours autant avec! bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, je viens de me décider pour un arc millénium "cochise", longbow légèrement recurve, et franchement j'adore! Il est vraiment très agréable à tirer, assez souple, et il est aussi magnifique!

Voilà, je le conseille vivement!

exact j'ai le même, voir mon post, et c'est vrai que pour 260 euros c'est pas mal

sinon chez le même fabricant il y a le "mohican", plus long et légèrement moins cher 210 euros

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...