Jump to content

Arbalete


legolass
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous j'ai lue vaut sujet et sa ma donnée envie de construire une arbaléte :29:.Sinon les fleche sont pareille que sur l'arc?.Quelle mecanisme y a t'il pour la poignée de l'arbaléte (le déclenchement 'l'armement...).Faut t'il utilisée la meme corde que sur l'arc ? .Quelle bois faut t'il utilisée pour faire une arbaléte ?. :07: A+.Vives les archers :37:

Link to comment
Share on other sites

Salut JMG je te remercie des tes renseignements :07: :07: .Je vais essayée d'en faire une belle (arbaléte). :07: .Mais en metropole il y certain boi pour arbalete.Alors pourrait tu me dire quelle bois il me faut pour une puissance de (160-170 lbs)en guadeloupe.Et pourait tu me dire quel systéme il faut pour un déclenchement rapide,simple et précis.Merci beaucoup. :07: .A+.Vives les archers :37:

Link to comment
Share on other sites

Et pourait tu me dire quel systéme il faut pour un déclenchement rapide,simple et précis.

seul réponse possible :

systême médiéval : on en parle 2 fois dans mon sujet et bien sur dans les post sur les arbalètes médiévales faits par mes collègues facteurs d'arbalètes

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous je pense que je vais essayée avec du goyavier pourait vous me dire a quelle pression peut résister le goyavier.Napoléon68 je fait une arbaléte (enfin j'essayée) de 170lbs pour me faire des sensation forte :109: .A+.Vives les archers :37: .

Link to comment
Share on other sites

fais gaffe, ça commence à devenir très dangereux ! même à 30 lbs ça fait mal en pleine poire :wacko:

sinon avec du bois je ne pense pas que tu puisses dépasser 120 lbs (d'autant plus si tu manques d'expérience).

vise 80 lbs, c'est déjà pas mal et ça dépote bien. commence par construire le corps de l'arbalète, et si parviens à faire un truc solide et fonctionnel, alors tu pourras penser à l'arc que tu vas mettre dessus..

(ps : pense à tes bras aussi ! armer un arbalète puissante n'est pas facile, même pour des adultes !)

Link to comment
Share on other sites

OK.Merci birke je vait commencer a faire mon arbaléte merci beaucoup mais je ne comprends pas deux chose

1:je ne comprends toujours pas le systéme de déclenchements.Alors avec les trucs que j'ai compris jes déviser le revolver de la poignée d'un fusil chasse sous-marine (sa peux marchais?).

2:je ne sais toujours pas quel bois je vait prendre pou l'arc de l'arbaléte de(80 lbs) c'est déja bien.

:07: .A+.Vives les archers :37:

Link to comment
Share on other sites

:37: legolass

En ce qui concerne le mecanisme de detente des arbaletes de chasse sous marine : il faut faire attention c'est un peu different.La fleche est retenue par un bout de metal qui entre dans l'encoche se trouvant sous la fleche, qui elle même est emprisonnée dans un trou l'empechant de bouger lateralement et vers le haut. Il faudra l'adapter ou concevoir un systeme equivalent, car pour l'arbalete medievale il faut retenir la corde.j'ai etudié ce probléme depuis un certain temps et je vais l'exposé sur le forum afin que nous puissions tous ensemble regler ce mecanisme et le perfectionner dans le cas où il serait interessant pour l'arbalete medievale. Si tu arrives à de bons resultats de ton côté fait profiter tout le monde :29:

Edited by Massi
Link to comment
Share on other sites

Voila le mécanisme utilisé sur les arbalètes de chasse sous marine appelé "gachette étoile". Effectivement, il faut bloquer la flèche dans un capot qui l'empêche de s'échapper vers le haut.

Ce système vous obligerait à revoir complétement la conception des traits et je ne pense pas, au vu des puissances utilisées en arbalète médiévale que votre trait, fragilisé par ces découpes supporterait de tels (parfaitement Guillaume :10: ) efforts sans rupture. N'oubliez pas que les flèches de chasse ssmarine sont des tiges d'acier cadmié de 7mm de diamètre pour les "standard" et de 5mm pour les "tahitiennes" donc bien plus résistantes que le bois ou le zycral des tubes de flèche d'archerie.

arbssmarinejpeg2ka.jpg

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

:37: Jihaif

Effectivement c'est tres different pour les arbaletes de CSM , je suis en train de travailler sur un type de mécanisme à etoile datant des années soixante. Il y a du pain sur la planche... J'essaye de l'adapter pour retenir la corde, si tôt que j'arriverai à un resultat digne d'etre exposé je le mettrai sur un post :29: Et je compterai sur tes talents pour resoudre les difficultés et à tes magnifiques schemas

Pour ton information: en CSM il existe aussi des fleches en acier flexible, en zycral, en fibre de verre et âme en metal, en inox, en carbone et en titane, de diametre variant de 6 mm à 12mm; les dernieres sont en generale utilisées comme attendrisseur. :104: Pour les grosses piéces ( merous qui s'enraguent). Les italiens utilisent même une fleche dont la pointe est faite comme un racloire avec un tranchant de 8cm de large qu'ils appellent ""la finga".

Edited by Massi
Link to comment
Share on other sites

:07: beaucoup de vaut réponse .Le dessin que tu a fait jihaif et le meme que le revolver de mon fusil de chasse sous marine me sle probleme s'est que je peut pas m'en servir se n'est pas le meme systeme.Il y a un truc ou deux qui rentre mais bon.En tous cas je suis impatient de voir ton nouveaux post sur le systéme de l'arbaléte.A+.Vives les archers :37:

Link to comment
Share on other sites

Salut a toi Legolass : Si tu veux vraiment comprendre le mécanisme

et la fabrication d'une Arballette procure toi ou commande chez un livraire le

Numero 15 de la revue HISTOIRE MEDIEVALE .Il y a un article trés complet

avec de trés bons plans du déclanchement et fabrication

Salutations ......LONY.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...