Zeusfaber Posted December 7, 2005 Share Posted December 7, 2005 Bonjour à toutes et tous, Voilà je possède une poignée winstar stricker et je trouve le grip trop glissant que pourrai t'on mettre dessus pour la rendre meilleur. merci d'avance pour tout vos conseil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eodhel Posted December 7, 2005 Share Posted December 7, 2005 (edited) Sur mon ancien grip, j'ai utilisé du surgrip de tennis (marque bas de gamme décathlon) : impeccable. Sinon, j'ai vu une bande de toile émeri à gros grain (la peau, ça repousse :109: ) et aussi un grip strié (à la scie fine, un quadrillage que je ne ferai jamais subir à mon PSE :P : le grip est trop beau, j'en profite ). Edited December 7, 2005 by Eodhel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zeusfaber Posted December 8, 2005 Author Share Posted December 8, 2005 Merci pour ta réponse Eodhel, je vais esayer le grip de tennis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Youplaboum Posted December 8, 2005 Share Posted December 8, 2005 Salut ! Sur le mien, j'ai collé du papier émeri à grains pas trop fin ( :109: ) et comme ça rien ne bouge ! @+ :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LestatSan Posted December 8, 2005 Share Posted December 8, 2005 Le problème du grip de Tennis, c'est que ca bouge, ne serait ce qu'un peu, ce qui fait que la prise en main est jamais identique. bon après, ca se voit qu'à partir d'une certaine maitrise technique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted December 8, 2005 Share Posted December 8, 2005 Si le grip glisse, c'est qu'il n'est pas adapté à ta main ou que tu n'es pas bien calé dedans. Personnellement, je ne préconise pas de mettre des matière anti-dérapante sur le grip mais plutôt d'optimiser la prise du grip, ou d'en changer, ou de la reformer en prenant lime et papier de verre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted December 9, 2005 Share Posted December 9, 2005 j'ai eu un cas de grip qui glisse: arc droit lamellé, grip relevé, sans garniture de cuir, la main à même le vernis, 60# et ..... la pluie impossible d'ouvrir le truc :05: à mi-allonge, ça devient pas-maitrisable un patch de cuir plus tard, tout va bien! (tu l'as vu dimanche dernier, Cécile) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eodhel Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 Certians utilisent des gants. En hiver, ça doit être bien. Mais une fois le mois de Mai passé, j'ai comme un doute (surtout par chez moi). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurentTahiti Posted December 30, 2005 Share Posted December 30, 2005 Chez Black Widow,ils vendent un surgrip efficace quelque soit le temps ! Ici Mais comme le dit Cécile ,la prise y est peut être pour quelque chose si tu ne tires sous la pluie drue !!! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roulette Posted January 9, 2006 Share Posted January 9, 2006 bonne année je viens de parcourrir ce post et j'ai le meme probleme. j'ai trouve comme solution de l'anti derapant de planche a roulette :P chez decatlon. j'ai couper des bande de 2 cm de large dans le sens de la largueur et je le remplace quand il est usé. niveau prix cela ne coute pas grand chose et s'est efficace Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenNoNo Posted January 9, 2006 Share Posted January 9, 2006 j'avais mis un post ilo y a pas très longtemps concernant ce pb... avec l'aide de quelques uns d'entre vous j'ai choisi la magnésie, et je dois dire que c très efficace! c pas cher et je conserve toutes les sensations de mon grip... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepite Posted January 17, 2006 Share Posted January 17, 2006 Hello :P c'est quoi la magnésie ça se vend où à + Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roulette Posted January 17, 2006 Share Posted January 17, 2006 la magnésie est un genre de talk pour la grimpette en montagne, elle permet d'avoir une meilleure accroche ou prise sur la falaise mes pots s'en servent en escalade et il m'on donné l'idée. en ce qui nous concerne, il permet de mieux tenir au niveau du gippe et on ne glisse plus de cette façon je m'en sers en compét et je l'ai trouve chez deca j'espere avoir été clair :) :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepite Posted January 17, 2006 Share Posted January 17, 2006 :P pas de problème c'est trés clair :109: merci pour l'explication :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roulette Posted January 17, 2006 Share Posted January 17, 2006 de rien mais essaie s'est génial Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcool Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 Salut Pour moi, un petit morceau de cuir très fin et super souple, humidifié et formé sur le grip puis après séchage, ajusté, collé avec un double face très fin et cousu pour finir.... et pis c'est tout bon, ça glisse plus. C'est un peu long (et délicat) à réaliser mais ça marche bien et en plus c'est durable dans le temps. :37: :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
classicgeo Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 Pour moi ca reste la magnésie que j'achète en boule (ca évite d'en mettre partout) vu que le grip qui glisse est lié au fait que je sue énormément des mains Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts