Jump to content

Peinture


ACPXII
 Share

Recommended Posts

:37: et bienvenu sur :webarcherie:

la peinture pour carrosserie en bombe est bien adaptée...penser quand même à mettre un vernis après (c'est ce qui sera le moins cher) sinon tu peux contacter un carrossier et voir avec lui pour sabler la poignée avant de lui faire repeindre...(ce sera beaucoup plus efficace...)

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

Sabler ? Cela va rendre la poignée granuleuse au touché il me semble ?

A vrai dire je n'y tiens pas.

On m'a parlé d'une peinture epoxy... :28:

Je le ferais ensuite realiser par le carrossier si cette peinture convient.

Et vous qu'en pensez vous ? :37:

Link to comment
Share on other sites

la peinture epoxy est un peu plus souple que la polyuréthane de carrosserie, néanmoins elle est plus difficilé à trouver, plus chère et a moins de teintes.

... et en toute franchise, la PU est très bien déjà ;)

> un sablage peut être effectué avec différents calibres de sable, jusqu'au plus fin qui ne fait que dépolir sans trop marquer...

franchement t'embête pas, je serais toi : ponçage à la main, ça va t'occuper :lol:

tu peux tenter des solvants mais à mon avis les poignées sont thermolaquées à la PU, sinon t'as aussi les brosses métalliques pour les petits coins.

C'est pas fondamental je pense d'enlever toute la peinture, il faut surtout créer une base propre, dégraissée et bien attaquée pour présenter une surface de contact au poil pour la suite.

> éventuellement voile d'apprêt, peinture en bombe à carrosserie et vernis comme te l'a dit JMG.

:29:

Link to comment
Share on other sites

je pense aussi comme towcat

un petit ponçage à la main ou un sablage trés fin

un petite couche d'après , une peinture PU de carroserie et un petit coup de verni et le tour est jouer

tu as une poignée toute neuve............

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...