Jump to content

Billets To Bow


Gallus Sinensis
 Share

Recommended Posts

Pour vous dire que j'ai lu ce beau livre en anglais acheté chez Gerybo (version dédicacée par l'auteur).

On a dans cet ouvrage :

-des indications pour fabriquer des arcs en osage (avec notamment pas mal de détails sur le "splicing", le fait de rabouter 2 morceaux courts à la poignée pour en faire un arc), même s'il manque certaines infos (sur les dimensions à respecter par exemple).

-des tas d'anecdotes sympas sur la vie de l'auteur, beaucoup de photos anciennes (il a débuté avant-guerre, alors ça devient historique).

-une description très attachante du tir instinctif, où il prône la non-méthode comme méthode à respecter. Il dit notamment qu'on peut tirer gaucher ou droitier indépendamment de son oeil directeur, et qu'on peut même changer de bras et que le cerveau s'adaptera très rapidement.

En bref, je dirais que c'est de la bonne lecture sur et autour de l'archerie mais pour fabriquer soi-même, c'est beaucoup moins complet que TBB. Un livre à lire "en plus" donc.

post-49-1133329474_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Toi aussi tu as une version dédicacée?

Je crois que les exemplaires non déicacés sont plus rares que les exemplaires dédicacés... :P

C'est un bon bouquin, je l'ai beaucoup apprecié...

Glenn St Charles et le dernier dinosaure vivant qui a connu les hill, bear et autres...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...