Jump to content

Bambou


Recommended Posts

Bonjour, :37:

récemment j'ai reçu 1 pub de (Lepère) heu :huh: la paire ..... bref ... meuniuserie, carrelage, etc .... mentionnant une nouveauté du parquet massif bamboo (49.90 le m2) épaisseur 15mmm longueur 95 cm couche d'usure 6.5mm. Donc ma curiosité m'a amené à aller voir le produit. Dans le magazin de ma ville, le produit est non disponible :( donc pas de possibilité de voir la structure de la lame , perpendiculaire ou verticale. Est ce que dans vos régions, les sucursales en sont-elles fournies ? :28:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne pense pas que ce soit un bon plan. ;)

La partie intéressante d’un fût de bambou Arundinaria Amabilis sont les fibres extérieures. Les seules qui ont une densité suffisante pour transmettre et nervosité et puissance. Les fibres intérieures sont à éliminer, ce qui explique en partie que le tronc est taillé en baguettes, qui sont ensuite profilées en triangle avant d’être collées entre elles.

Si ce travail de mise en forme n’est pas réalisé, on n’exploite que très peu les qualités du bambou et on annihile tout intérêt d’utiliser ce matériau.

Je sais, c’est un peu de travail (ou beaucoup), mais cette phase de taille est indispensable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...