Jump to content

Stage


GIL
 Share

Recommended Posts

Je tiens à préciser que le travail d'émouture et d'affutage a été fait par Georges.....  j'en aurais été bien incapable....

lol exact , c'est toujours comme ca :) mes stagiaires pensent qu'ils vont surtout en chier au dessus de l'enclume mais c'est apres que ca se gate. si on ne fait pas les emoutures et que le stagiaire les fait lui meme il n'est pas rare qu'il ruine le boulot de ses journées precedentes. maintenant par contre tu sera tout seul donc ne sois pas trop gourmand, commence doucement, les emoutures d'un camp knife c'est du boulot..

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut à toutes et à tous , je suis content de vous retrouver..... :24:

Je reprend tout doucement pied.....j'assimile lentement ma semaine!!!!

En fait je n'ai pas beaucoup vu le jour......de 8h à 12h et de 14h à 18h....nous étions dans la forge!!!!!!imprégnation totale.....la chaleur , l'odeur , l'atmosphére , les couleurs me manquent......le soir , je ma sentais CUIT et VIDé ...... :(

Le reste de la semaine ....transition vers l'atelier ....pareil , pas le temps de regarder les effets du soleil sur les toits de la bastide :29: :27: .....chaque geste est essentiel et peut avoir des incidences sur le travail en cours!!!!!CONCENTRATION et comme me le dit si bien GEOGES

.....ICI ET MAINTENANT :29: .....IL FAUT TAIRE SON DIALOGUE INTERIEUR :100: ....

Tu as raison Tabaaha.....non seulement , j'en ai bavé sur l'enclume mais le travail en aval était tout aussi absorbant.....

Je suis très patient , je ne veux griller aucune étape .....du travail et encore du travail :05: ......je suis laborieux et je connais le sens des mots HUMILITE ET TENACITE.....je vais m'entrainer en attendant de pouvoir avoir le materiel necessaire...... :whistling:

Non je n'ai pas montré mes manches à Georges ..... je n'en ai pas éprouvé le désir......j'étais là pour apprendre , regarder et m'imprégner de tout.....

Je voulais aussi vous montrer une de mes plus belle ampoule....pouce gauche!!!! :27: :22::19: attention , la photo n'est pas nette .....

post-38-1132041626_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut Gil,

Comme toi,

je suis passé entre les mains de Georges.

Je ne dirais pas que ça a fait de moi un coutellier,

parce qu'il faut une vie entière pour le prétendre,

mais j'y ai appris les gestes et reflexes de base,

et, surtout, j'y ai pris goût.

Je m'associe à tous tes commentaires sur l'ami Georges, et sur Sylviane.

Maîtrise, gentillesse, accueil, pédagogie et simplicité.

Bref que du bonheur.

Et bravo pour tes deux premières lames,

mais tu l'as bien compris, c'est devenu secondaire...

Pour les autres,

arrêtez de baver sur vos claviers,

et allez-y.

A+

Link to comment
Share on other sites

Superbe, confondant, émouvant... QUE DU BONHEUR :wub: !

Merci de nous avoir fait partager cette expérience GIL, on est très heureux de t'accompagner au début de ce chemin.... :29: :37:

J'ai dans ma mémoire de gamin les odeurs et les buits de la forge: le charbon, le métal qui chauffe, la vapeur de la trempe, le soufflet qui fait ronfler le feu, le tintement de l'enclume, le son mat du marteau sur la pièce. Tu les a fait ressurgir au travers des photos et de tes commentaires. :07:

Link to comment
Share on other sites

Magnifique, tout simplement... :24:

Je reposte ici, j'avais commencé à te féliciter hier, mais j'ai préféré supprimer mon post pour conserver entier ton reportage. D'ailleurs, là aussi tu es particulièrement doué, tu m'en as mis l'eau à la bouche....

Link to comment
Share on other sites

:07: :07: à tous....

je vous ai livré mes impressions , brut de forge !!!!!chaque photo me projette une semaine en arrière et j'y associe une foule de sensations!!!!! :24: :20:

J'assimile tranquilement chaque souvenir ....

J'ai vécu un TRES GRAND MOMENT :wub:

Link to comment
Share on other sites

Merci GIL pour ce super reportage et ces moments que tu nous fais partager !!!

c'est comme beaucoup de chose plus ça à l'air simple comme mettre une flèche dans le coeur de la cible plus en fait il y a du savoir faire et du coeur à l'ouvrage !!!

:07:

:37:

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

Très sérieusement et je le suis.......parfois..... :whistling: :100:

Frederic, ton annonce "Vends 2 forges à gaz" ... "pourrait fortement m'interesser ....que dis-je ....

M'INTERESSE AU PLUS HAUT POINT

Je sais :27: c'était juste pour rire de ta part.....mais dans l'éventualité ou l'une de tes deux forges ne te convenait plus .....MOI , elle me conviendrait vraiment!!!!!

A vot 'bon coeur M'sieur :22::22:

:07: :109:

Link to comment
Share on other sites

Salut Fred,

je me méfie toujours un peu , quand on m'annonce tranquilement..... :27:

"c'est réellement simple à fabriquer!!!!!" :100: :whistling:

j'ai soigneusement regardé ton post sur archasse, ou tu décapite la bouteille de gaz.....laborieux mais c'est encore dans mes cordes ..... :28: :29:

Ensuite .....le doute m'habite.....j'ai fait une billebaude sur Forge.fr :28:

je dois t'avouer ne plus trop savoir :19:

Pourrais tu ,dans un excès de gentillesse ,m'offrir tous les posts de référence sur l'un ou l'autre des forums qui t'ont permis la fabrication d'une de tes FAG horizontales......de la place des ouvertures au fonctionnement du ou des bruleurs, en passant par l'isolation et les matériaux utilisés.... :115: je sais je suis un peu faignasse ....je la joue facile mais il en va de ma santé mentale!!!!! :wacko::19:

:07: et :115:

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit tout simplement de la section "archives techniques" de forgefr. Mais tu dois être inscrit sur le site pour y accéder, cette partie n'est pas accessible aux visiteurs.

Il y a des tutoriaux en images pour la fabrication de la forge en elle-même, des brûleurs, ...

et ça prend 20 secondes de s'inscrire sur Forge.fr...

... ;)

Link to comment
Share on other sites

:thumbup: tu as raison Fred.....pas d'autres solutions que de tout lire et de tout décortiquer :19: .....de plus ,j'avoue très timidement ne pas m'etre inscrit sur Forge.fr..... :shutup: Le mal est réparé et le sésame s'est ouvert , ce que je cherchais s'offre enfibn à moi.....LES ARCHIVES TECHNIQUES :115: :115:

PS.....ishi , ma gratitude et ma confiance te sont offertes .....tu es un ami...

:whistling: :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...