itto mashu Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 A propos d'achille talon,c'est léger,ou plutos lémond!:comme greg! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapsod Posted February 11, 2006 Share Posted February 11, 2006 Good shape of yumi is this black line. It is Don Symerski yumi. You can find it ad krackow.com. Main problem is dimensions of crossection. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapsod Posted February 15, 2006 Share Posted February 15, 2006 The other 2 lines are form of used bow. The black line is "vergin" yumi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
itto mashu Posted February 16, 2006 Share Posted February 16, 2006 Un Yumi se déforme à l'ysage,normalement,et ilfaut le redresser gentiment.Un Yumi qui fait des petits éclats à la surface du bambou devra etre "réparé" par son créateur japonais;c'est parcequ'il a mal été écarté.D'ou l'intéret d'attendre avant d'en faire l'acquisition Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted February 16, 2006 Share Posted February 16, 2006 il faut le redresser gentiment. Un Yumi qui fait des petits éclats à la surface du bambou devra etre "réparé" par son créateur japonais;L'apparition d'éclats (je suppose sur le dos) provient d'un stress supérieur à la limite élastique, ce qui voudrait dire que le design n'est pas adapté à l'allonge.... c'est parcequ'il a mal été écarté. Tu veux dire "armé" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
itto mashu Posted February 16, 2006 Share Posted February 16, 2006 Un Kyudojin n'est pas un tireur à l'arc,c'est un écarteur d'arc........... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest irsut Posted February 17, 2006 Share Posted February 17, 2006 (edited) "il faut le redresser gentiment. " : corriger la courbe? "c'est parcequ'il a mal été écarté." : ouvrir? "L'apparition d'éclats (je suppose sur le dos) provient d'un stress supérieur à la limite élastique, ce qui voudrait dire que le design n'est pas adapté à l'allonge...." : il y a differente longueur d'arc. c'est sur que si l'arc est trop petit pour sa taille , il barre.. par contre trop grand : il a du balant! Edited November 20, 2008 by irsut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
itto mashu Posted February 19, 2006 Share Posted February 19, 2006 Surement si tu le dis......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samourai Posted February 19, 2006 Share Posted February 19, 2006 bonjour !! moi aussi je suis a la recherche des infos sur la fabrication dun yumi traditionel !! et jai lancé une veritable operation de recherche sur ca !!! dailleur jai des notions que jai aquis lors de ma recherche ,et bientot je poffinerer le tout quant a sa fabrication je ferais parvenire le tout et les resultat dans les plus bref delais !!!!! et cest avec un grand plaisire lami !!!!!!. swlbabou@hotmail.com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest irsut Posted February 20, 2006 Share Posted February 20, 2006 c'est super sympa je suis preneur. pas pour en contruire un mais pour savoir comment ça marche pour realier les courbes correctes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
itto mashu Posted March 31, 2006 Share Posted March 31, 2006 Le yumi doit etre en court de réalisation?............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest irsut Posted July 3, 2006 Share Posted July 3, 2006 voici un magnifique reportage sur la fabrication de l'arc en detail avec des photos claires http://ecoecoman.com/kyudo/item/yumi_seisaku_01.html tout simplement splentide :105: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
itto mashu Posted February 3, 2007 Share Posted February 3, 2007 voici un magnifique reportage sur la fabrication de l'arc en detail avec des photos claires http://ecoecoman.com/kyudo/item/yumi_seisaku_01.html tout simplement splentide :105: le yumi va bientot etre démoulé je pense.................................. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amaury Posted February 11, 2007 Share Posted February 11, 2007 si ca peut vous aidez j ai une information sur la fabrication du yumi traditionel !!!! la colle untilisée est de la colle de riz , elle se fabrique comme la colle de tendons !!!! si ca peut vous aider !!! cordialement amaury blanchard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest irsut Posted February 12, 2007 Share Posted February 12, 2007 si ca peut vous aidez j ai une information sur la fabrication du yumi traditionel !!!! la colle untilisée est de la colle de riz , elle se fabrique comme la colle de tendons !!!! si ca peut vous aider !!! cordialement amaury blanchard mais du sais ça d'ou? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
itto mashu Posted March 14, 2007 Share Posted March 14, 2007 mais du sais ça d'ou? Cert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
itto mashu Posted March 14, 2007 Share Posted March 14, 2007 Cert Certains parlent de colle issue des poissons,qui croire,des reveurs ou des maitres japonais? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted March 14, 2007 Share Posted March 14, 2007 la colle de riz, c'est ce qu'on utilise pour coller les papiers peints aux murs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted March 14, 2007 Share Posted March 14, 2007 Seules des colles animales comme la colle de peau, de tendon ou mieux encore la colle de vessie natatoire de poisson ont des qualités suffisantes pour la fabrication des arcs composites traditionnels.... sans parler des colles modernes, bien sûr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest irsut Posted March 15, 2007 Share Posted March 15, 2007 je suis d'accord avec toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours2 Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 www.kyudo-geneve.ch/kk_fr/articles/doc/fabArc.pdf - Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
itto mashu Posted November 20, 2008 Share Posted November 20, 2008 J'ai reçu le message suivant, mais je ne peux pas y répondre. Je suis sûr que l'un d'entre vous en est capable : Je maintiens qu'à l'impossible nul n'est tenu......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest irsut Posted December 4, 2008 Share Posted December 4, 2008 (edited) sur le site allemand suivant , http://www.yumi.hu/bows_japan_de.htm un fabriquant de yumi en allemagne. ça ressemble a la section d'arcs en fibre de verre, le jikishinI et le jikishinII. le jikishinIII a l'air d'etre du bambou. Edited March 27, 2009 by irsut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest irsut Posted December 4, 2008 Share Posted December 4, 2008 (edited) et finallement avec jikishin1, on peutvoir que pour avoir la forme d'un yumi, il n'est pas nécéssaire qu'il y ai du bambou. il faut surtout preparer correctement la forme avant que la colle sèche. le point le plus mystérieux est la section de l'arc sur toute sa longueur. dès que je retrouve mon pied .. a coulisse, je fais le relevé. Edited March 27, 2009 by irsut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
itto mashu Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 On sait si ce fabricant présentera sa production au stage de Bourges,voire celui de Franckfort?Quelqu'un sait,forcément.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts