Jump to content

Vrai Droitier, Oeil Directeur Gauche


liters16
 Share

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Finalement nous sommes nombreux dans le même cas: Je suis droitier pour ce qui est de l'écriture, oeil directeur à gauche, et naturellement gaucher dans le domaine du tir, ainsi que des autres sports.

Initiateur à mes heures perdues, j'abonde dans le sens de Greenarrow en ce qui concerne ton choix de poignée: se faire des bleus n'est pas la chasse gardée des gauchers contrariés, mais de bon nombre de débutants qui n'ont pas instinctivement une position de bras d'arc adéquate.

C'est presque dommage que tu aies été encouragé à tirer avec un arc droitier pendant deux mois, tant il est vrai que changer de main d'arc est déstabilisant (tout le monde l'a fait pour jouer, non?). Mais ça devrait mettre en valeur à tes yeux les difficultés potentielles que tu pourrais rencontrer à l'avenir...

@Greenarrow en particulier: En ce qui concerne le viseur, autant chercher le jaune à tout prix au bout de deux mois me semble disproportionné, autant placer le viseur à ce moment là, voire avant, me semble plutôt cohérent: si tu fais tirer les jeunes archers sans viseur, tu les fais tirer apache? barebow? Dans dans ces deux cas, le chemin moteur diffère un peu du tir viseur, notamment au niveau des placements au visage et du bras d'arc. A attendre trop, le passage au viseur demande de replacer pas mal de choses. A moins que tu les fasses tirer avec une position viseur mais sans viseur... Un peu étrange à mon goût.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...