Jump to content

liters16

Membres
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    92
  • club, association:
    Compagnie d'arc d'Asnières
  • ville:
    Asnières sur Seine

liters16's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Je vous donne des nouvelles depuis mon message d'octobre... A cette époque, j'avais le viseur rentré au max, je tirais droitier avec un oeil directeur gauche et toutes mes flèches partaient à droite. Têtu comme une mule, j'ai persévéré de ce côté. Le déclic est venu d'une initiatrice qui m'a fait augmenter mon allonge (en tirant davantage la corde et en poussant davantage sur le bras d'arc). J'ai changé de flèches (plus longues). J'ai aussi modifié la position de ma main d'arc (moins "enfoncée" dans la poignée) et j'ai accéléré ma décoche... La compagnie nous a fait investir dans des palettes avec un support plastique. Ca aide bien pour se positionner au visage. Maintenant, mon viseur est quasiment centré et je ne suis plus obligé de contre-viser. Notre entraineur nous fait travailler le geste en "faisant de la paille" à chaque début de cours. Je me fais vraiment plaisir et je pense quitter bientôt mon arc d'initiation pour un modèle plus puissant. Y'a que l'astuce du "fantôme de la corde" qui ne marche encore pas : ma corde n'est pas entre le viseur et le bras d'arc mais à gauche du viseur. Signe qu'il y a encore du boulot ;)
  2. On dirait que les avis divergent autant que mes flèches Etant du genre têtu, je serais assez tenté de suivre les conseils de Cécile et de continuer à tirer droitier en travaillant ma position pour récupérer tout ce que je peux en latéralité. Sur certains tirs, je sens que ça se joue à pas grand chose : genre la main qui est trop enfoncée dans la poignée... Je fais toujours bien attention à fermer l'oeil gauche. Mes flèches, tout comme l'arc, sont prêtées par le club dans un premier temps : ce sont des SPHINX ~ CLC 800 Diamètre 5. Je ne sais pas trop si le 800 désigne le spin ou la longueur (elles font quasiment ça si on compte l'encoche mais c'est parce que j'ai de grands bras :P ). L'arc est tendu à 22 livres, c'est l'un des plus grands du ratelier du club. La compagnie est fermée pendant les vacances scolaires mais dès la rentrée : - je pars à la recherche du fantôme de la corde - je montre le message de Green Arrow à mon entraîneur Au pire, je redoublerai à gauche l'année prochaine.
  3. Bonjour, Je tire à l'arc en club depuis 2 mois et je commence à tracasser mon entraineur... Je suis droitier, oeil directeur gauche. J'ai donc tiré à gauche le premier jour. Résultat : des bleus énormes sur le bras et une position pas franchement académique. En plus, je fermais quelquefois mon oeil gauche, ce qui n'arrangeait rien :P Deuxième cours, on tente à droite "pour voir" et là tout s'arrange. La position est bien meilleure et les flèches commencent à faire du jaune. Seule contrainte : bien penser à fermer mon oeil gauche (le directeur). J'ai donc passé mes premières flèches (à 10m et à 15m) comme ça et je me sentais à l'aise. Tout se gâte depuis qu'on nous a installé le viseur sur l'arc. Mes flèches partent à droite, je dois donc décaler mon viseur au maximum vers la droite. Le problème, c'est que même le viseur rentré au maximum, les flèches continuent à partir à droite... Que faire ? Repasser à gauche et reprendre à zéro ? Ca m'enthousiasme pas, je ne me sens vraiment pas à l'aise de ce côté. Ou bien compter sur la technique pour rattraper ma visée (mon arc actuel n'offre pas beaucoup de réglages) ?
×
×
  • Create New...