Jump to content

Bouquin Sur Le Bois


pierre
 Share

Recommended Posts

EN feuilletant le cacalogue de Dick (catalogue somptuex par ailleurs, ça vaut le coup de le commander), je suis tombé sur un bouqin qui m'a interpellé. comme c'était un peu cher, j'ai cherché sur amzon ou je l'ai trouvé avec plein de critiques positives. Il sagit de:

Undersatnding wood, a craftsman guide to wood technology, R. Bruce Hoadley, The Tauton Press, Newtown, 280 pages.

Je l'ai commandé et reçu aujourd'hui. Je l'ai survolé et je le trouve déja très bien.

En trois aprties il traite de la nature du bois et de ses propriétés( la nature du bois, son identification, ses capacités de resistance, les problèmes d'humidité), Des bases de la technologie du bois (comment séchr le bois, les déformations en fonction des découpes , plier et usiner le bois, les finitions etc...) et enfin, il decrit les matériaux de abse utilisés apr les travailleurs du bois (comment trouver du bois, les contreplaqués et autres...)

Le boiquin est très complet. seuls petits bemols: il est en anglais (mais pour moi pas de problèmes) et il ne prend en exemple que des bois americains.

Je le recommende pourtant. Je l'ai payé environ 25£ avec les frais de port.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...