Jump to content

Pb Avec Mes Fleches


ZenNoNo
 Share

Recommended Posts

Salut

je me suis acheté un arc début septembre, et je galère dans les réglages... après consultation de plusieurs archers de mon club, il semblerait que cela vienne de mes flèches qui paraissent trop flexibles par rapport à la puissance de mon arc. J'ai un 68# 36lbs et mes flèches sont des sphinx cora 5 800.

Qu'en pensez-vous?

autres pistes évoquées: mon berger trop "dur" et mon repose-fleche trop bas par rapport à l'axe du berger (ça g corrigé)...

merci d'avance pour votre aide car j'avoue que là je commence un peu à désespérer :mad2:

Link to comment
Share on other sites

:37: , un berger ça se règle...

par contre quelle est ton allonge ? et ta puissance à celle-ci ?

je ne connais pas ces tubes là pour vérifier le choix de ceux-ci vis à vis de ces 2 paramètres mais d'autres le pourront peut-être avec ces renseignements ...

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai trouvé la solution à mon pb!!!

me suis acheté de simples flèches alu Décathlon, pas trop chères car je n'étais pas complètement sûr de moi, et ça change du tout au tout!!! :29:

disons que maintenant elles vont VRAIMENT là où mes défauts leur disent d'aller.... :19:

J'ai changé la tête de mon berger par celle en téflon et re-réglé le repose-flèche

Juste un détail, à l'armement j'ai un sale grincement, sans doute à cause du frottement sur le repose-flèche, vous auriez pas une méthode pour éviter ça?

:07:

Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'avais un couinement gonflant avec mes alus (easton XX75) sur la tete teflon de mon button AS : j'ai mis un peu de teflon de robinetterie dessus (en devissant le button et en placant le ruban de teflon par dessus) : ca couinait plus et le ruban est parti avec l'usure, et ca couine plus non plus B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...