Jump to content

Flêches St Axis Et Epic De Chez Easton


Marianne
 Share

Recommended Posts

D'après certaines revendeurs, les tubes carbon exel de chez easton ne se feraient plus. :( Dommage, c'était très bien pour partir sur un parcours : solides et pas chers à la fois. :wub:

J'ai donc chercher sur le tableau d'easton et il me propose deux autres tubes qui pourraient remplacer les carbon exel : St Axis et Epic.

Est-ce que quelqu'un tire avec ces tubes ? J'aimerais bien avoir quelques avis avant d'investir. :07:

Link to comment
Share on other sites

j'ai le meme problème que toi mais avec des évolution (C2) parcontre on trouve encore des EPIC (dito EXEL mais avec un revêtement plus lisse avec 2€ de plus àl a douzaine), les tubes Axis sont plus chers que les C2 je crois mais je ne les aie jamais essayer encore et j'ai un doute quand à leur solidité..sur les C2 l'insert était débordant là il est interne donc quand ca tappe ca doit casser..comme avec des enférons au lieu d'insert et de pointes à visser

Edited by Pillet
Link to comment
Share on other sites

:37: la politique d'Easton est de changer pratiquement tous les ans de modèles, les matériaux employés restent les mèmes mais avec un habillage et un nom différent, si Excel disparait elle réapparatra sous un autre nom. L'excel est dans la technologie Radial core alors l'Epic est dans la techno C2 comme la redline. L'axis a été pensé pour la chasse en introduisant une technologie Slim technology et Hidden insert, c'est à dire un insert inclus et caché dans le tube. Comme chaque année en 2006 il y a fort à parier que l'exel réapparaitra sous un nouveau nom comme chez les alu, l'alliage reste le même XX75 et XX78 mais l'habillage est différent et le nom aussi, tout cela est une question de marketing et fait la joie des revendeurs, mais on ne fera pas plus de point en prenant telle ou telle dont le prix risue d'augmenter simplement parce que le look a changé

bon courage, tu peux aller voir sur le site easton

www.easton.com

Link to comment
Share on other sites

Bah le problème avec les flêches de securarchery c'est que celles destinées pour les arcs à poulies sont trop fragile : j'en ai cassées 5 en 2 semaines alors ....

A ce rythme là, c'est la faillite assurée! :106:

je note l'info, par contre en classique j'ai pas de soucis ... :07:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai lu que de bonnes choses concernant les "Epic" pour la chasse et le 3D !

Ce seront ,sans doute, mes prochaines flêches carbone lorsque je retournerai en vacances en France mais je veux faire des tests papier pour avoir une bonne adéquation tube/puissance /poids de lame! (on les trouve aussi facilement en Nouvelle Zélande et aux USA :29: ,ce qui est pratique :29: )

Pour info, avec un recurve 60# et des tubes de 30" et une pointe de 200gr ,il faudrait quoi comme spine ????

les calculateurs ne sont pas fiables pour les poids de pointes aussi élevés

Edited by laurentTahiti
Link to comment
Share on other sites

autre choix en remplacement des C2 Easton c'est de passer aux ICS Beman c'est à peux près la même chose en mieux et un peux plus cher..(mieux parceque meilleur rectitude mais bon ...+- 0.002 au lieu de +-.005)...perso je pense que je vais passer chez Beman, je suis trop habitué à mes tubes 500 pointes 100 grs..(qui parlait de pointes 200 grs? c'est pour s'entrainer au tir au rinocéros ca non? :unsure:

Hugues

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...