Jump to content

Ca Couine


classicgeo
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

voila mon matos : poignée PSE elan, repose fleche spiga gua, button arc system competition (piston teflon), clicker beiter et tubes easton alu XX75 1816.

Mon problème est assez simple, lors de l'armement, la flèche grince (j'ai essayé avec un tube X7 d'un autre archer ca fait pareil), le problème est que je ne sais pas si ca vient du button ou du clic.

D'autres archers m'ont dit que je risquais d'avoir des problèmes en competition si un archer vient à se plaindre (perso, ca me déconcentre pas trop, sauf quand les gens en rient a coté de moi).

Connaissez vous un moyen d'eviter ce grincement ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu le même soucis que toi avec mon progress2 et mes tubes alu...

pour ma part cela venait du cliquer...

c'est juste une lame métallique ? dans ce cas tu mets du verni sur le bord en contact avec le tube ou du scotch... :37:

c'est vrai que certains puevent trouver ça genant

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu le même soucis que toi avec mon progress2 et mes tubes alu...

pour ma part cela venait  du cliquer...

c'est juste une lame métallique ? dans ce cas tu mets du verni sur le bord en contact avec le tube ou du scotch... :37:

c'est vrai que certains puevent trouver ça genant

merci pour la rapidité des réponses

Le clicker est un beiter, donc avec un embout plastique au bout

679_cliker.jpg

j'ai déjà essayé de le retourner pôur avoir tout l'intérieur couvert de plastique, pas d'effet, mais je vais essayer de coller du scotch pour voir l'effet, et je vous tient au courant

Link to comment
Share on other sites

Un conseil, tire sans ton clic et là tu verras si c'est ton berger ou pas. Moi j'opterais pour le berger à ce moment là essaye de lui mettre un peu de lubrifiant sur le piston ou un truc qui evitera le grincement lors du tir.

poignée PSE elan

C'est pas plutot Hoyt Elan?????

Link to comment
Share on other sites

Apresè un essai, ca vient du button, mais difficile de mettre un piston qui glisse mieux, c'est dejà le piston en téflon (ca doit etre lié au fait que mon button est très dur : ressort le plus rigide et bien serré, on pourrait le qualifier de berger béton :P).

J'ai fait un essai en rajoutant du teflon en ruban (type robinetterie) dessus : ca ne couine plus, mais ca ne dure pas tres longtemps, faudra donc que j'en remettre pour mon concours ou que je mette du téflon liquide, en esperant que ca dure plus longtemps

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre que tu sois obligé de regler au max (le plus dur) ton berger. Ce qu'il faudrait essayer c'est de changer tes pointes (7 ou 9%) sur tes alus ou alors de modifier la longeur de tes tubes afin de durcir ou d'assouplir ton tube pour que au final tu sois obligé d'assouplir ton réglage de berger et éviter qu'il couine.

Ceci dis tu ne peux peut etre pas effectuer cette opération par manque de temps ou autre. Donc le plus facile est surement de trouver quelque chose qui evitera le frottement.

Link to comment
Share on other sites

Pour le button, je m'affole pas, je le reglais deja assez dur pour mes carbones sur mon ancien arc (marksman meteor) et mes fleches etaient bien adaptées pour mon allonge (elles le sont toujours) et ma puissance (32# a mon allonge). sur mon nouveau (d'occaz) je dois refaire la pesée (30# de base, mais je vais bientot aller archeter quelques trucs pour mon arc, donc je le ferai peser), mais je t'avoue que je préfère regler le button que de me racheter un jeu complet de flèches alu+ carbone ;) .

En fait si je regle pas mon button en position "dur", toutes mes fleches partent et se groupent a droite et si je regle le button plus souple, je perds toute marge de maneuvre sur le viseur. C'est possible que ca vienne de ma manière de tirer (alignement de corde ou décoche ou autre), mais l'erreur est dans ce cas tres regulière :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...