Jump to content

Quelle Taille Pour Un Arc Classique ?


danghi
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Dans l'optique de changer d'arc, je voudrais savoir quelle taille je devrais choisir (68 ou 70). Je mesure 1m73 pour info.

Actuellement je tire sur un samick progress 1 avec des branches 68# 28lbs. Mais je trouve mes branches un peu raides!!!

Quelles branches choisir pour en avoir des plus souples tout en augmentant de puissance ?

Merci des réponses.

Link to comment
Share on other sites

:37: Danghi

des 68" me semblent bien adaptées pour toi...

plus souples tu pourrais utiliser des carbones...

mais si déjà tu les trouves raides...je ne sais pas trop pourquoi tu veux plus de puissance...?

elles sont en quoi ces branches actuellement ?

Link to comment
Share on other sites

actuellement je tire avec des branches de 68"-32lbs en carbone mousse, avec 29,5" d'allonge et je fais du fita à 70m avec des ACC 3L-18 ou ACE 620...

quelle est ton allonge à toi ?

tu dois pouvoir passer des 30lbs en carbone, plus souple et plus rapide que des fibres-bois actuelles

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas mon allonge en tête.

Je te le dirai après mon prochain entrainement !!!

En fait je reprends doucement ! Il y a 5 ans meme arc et meme flêche je tirai 31lbs a mon allonge.

Concernant les branches carbones, il n'existe pas de modele pour les progress 1 ? Parce que j'hesite vachement a réinvestir dans tout le matos !!!

Quelles branches as tu toi ?

Link to comment
Share on other sites

La hauteur de branches dépend surtout de l'allonge, qui n'est pas toujours en rapport avec la taille. Je connais des tireurs pas très grands avec des bras immenses et l'inverse ! Mais à priori, 68'' me semble la bonne hauteur.

En puissance, il faudrait essayer 30 ou même 32 Lbs, ça devrait pouvoir passer sur une poignée réglée au minimum, les branches PROGRESS n'étant pas réputées pour leur souplesse, le problème étant qu'elles faisaient souvent 1 ou 2 livres de plus que la puissance indiquée.

Ensuite tout est question de budget, sachant qu'en général plus on va vers le haut de gamme, plus les branches sont souples et agréables à tirer.

Comme toujours, le mieux est de se rendre à l'archerie la plus proche et d'essayer..

Link to comment
Share on other sites

j'ai un TD4 avec des branches Hoyt vector (carbone-mousse)

sur un progress (j'avais un progress 2) tu peux acheté des branches carbone ou carbone bois...carbone turbo le nom des branches je crois...

mais la meilleure réponse est celle de totem, essaye de passer dans une archerie pour te rendre compte de la meilleure puissance adaptée pour toi...

Link to comment
Share on other sites

Il y a du bon matos qui va sortir d'ici peu pour pas cher. Il s'agit d'une nouvelle marque lancée par Sébastien Flute en collaboration avec Win&Win.

La poignée n'est pas trop cher 275€ environ et les branches carbone foam a 295€.

Tu trouveras des infos sur ce site

Je pense que le materiel sera de qualité, de plus il est a noté que la poignée est une "réplique" du Yamaha Super feel forged ce qui n'est pas etonnat puisque Win&Win a racheté il y a quelques années les usines Yamaha. J'espère que cette poignée aura gardé les qualités de yamaha tout en gommant les inconveniants.

Concernant la taille, la puissance,... tout a fait d'accord avec mes compères : direction l'archerie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...