Jump to content

Comment Viser Avec Le Viseur ?


Guest C1
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un debutant et dans mon club il y a des arc ou il y a un viseur dessus mais je ne sais pas comment ça marche, :107:

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche le viseur, comment viser avec le viseur SVP si possible avec des images ça sera bien plus comprehensible. :29:

Merci :109: :115:

@+

Link to comment
Share on other sites

tn_visee.jpg

Sans viseur, on se sert de la flèche comme repère sur l'arc poiur l'alignement avec la cible.

Le viseur parmet d'avoir un repère beaucoup plus fiable et de permettre à l'archer d'avoir un ancrage (l'endroit où on met la main qui tient la corde) en dessous du menton.

Observe les tireurs de ton club qui utilisent un viseur, tu comprendras encore mieux ! :37:

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenu sur le forum :webarcherie: C1

le mieux est de demander dans ton club qu'ils t'expliquent comment utiliser un viseur directement cela sera plus facile que par le forum...

sache simplement que quand tu tires avec un viseur ton oeil s'aligne sur le centre de celui-ci et ensuite tu centre ton viseur dans le jaune de la cible...pour cela tu dois venir avec ta main tenant ta corde toujours au même endroit (appelé repère arrière)

pour régler un viseur ensuite il suffit de déplace celui-ci dans le sens de l'erreur...

si tes flèches sont à gauche du déplace le viseur avec une vis sur la gauche

si tes flèches sont en bas tu descends le viseur avec une autre vis vers le bas...

n'hésite pas à demander aux gens du club...

j'espère avoir été clair dansma réponse ...

PS : génial en plus Cécile t'as donné un schéma explicatif... :29:

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...