Jump to content

Arc De Chasse Recurve


phidel
 Share

Recommended Posts

Après un an de pratique, je suis sur le point d'acheter un recuve de chasse. Je mesure 1,90 m et j'ai une grande allonge. :bhaoui..: Sur les catalogues, je ne trouve que des arcs avec une taille maxi de 62; ce qui me parait court par rapport à mon allonge. :22: .Est ce qu'il existe des recuves de chasse plus grands et dans quelle marque?J'ai bien pensé au longbow qui se fait en taille 70, mais je préfèrerais rester sur un recurve pour la nervosité,la précision à grande distance, et pour la forme que j'aime bien.

Tous vos conseils seront les bienvenus. :07:

Merci d'avance. :37:

Link to comment
Share on other sites

La taille, c'est une chose .C'est combien, ton allonge réelle? .

Jusqu'à 30", tu devrais trouver.

Sinon, faudra du sur-mesure. Mais c'est rare que ca doive arriver.

Tu peux aussi poser la question sur archasse, je crois me souvenir qu'il y a surement des allonges d'ourang-outangs qui ont résolu le pb...... :P

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse :29: , le problème, c'est que je ne sais pas mesurer mon allonge :21:

Je suppose que je dois bander mon arc avec une fleche dessus et faire une marque sur la fleche,mais à quel niveau, et ensuite je mesure quoi ? :28:

Merci pour vos conseils. :07:

Link to comment
Share on other sites

62" avec une poignée assez grande pour la stablité.

Vu de mes 1m72 qui ont tiré plus de 9ans avec un 58", c'est grand! mais pour toi...

Plus de 62", ça ne se trouve quasiment pas pour des questions de réglement, mais bizarement, je ne sais plus en quoi (tir 3D, chasse ? un expert renseignera)

40# si tu veux en avoir au final entre 45 et 48 (à mon humble avis, puisque cela dépendra de toute façon beaucoup de l'arc). Ca devrait etre sufisant pour un 1er usage parcours. Plus, ca peut etre vite difficile .

De toute façon, il vaut mieux essayer pour etre sur, et acheter un truc joli qui te plaise

(les great plains sont effectivement pas mal!)

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité phidel

:P merci pour vos conseils et pour la photo des magnifiques Great Plains.

Je vais aller dans un magasin pour un essai qui me permettra de tester mon allonge sur ce type d'arc et déterminer la puissance qui me conviendra. :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...