Jump to content

Acc Ou Carbon Impact


bilbo91
 Share

Recommended Posts

ça y est j'ai passé commande de mes securarcheries, donc réception dans 2 ou 3 jours, si je peux je tire avec ce week-end et si tous les réglages faits je les emmène à Sully...

donne nous tes impressions de tir et le rendu des flèches par rapport à tes tubes easton, ca pourrait bien aider pour avoir des tubes pas trop chers pour des disciplines plus "cassantes" que la cible (campagne ou nature dans lesquels je ne veux pas flinguer mes navigator) :P

Link to comment
Share on other sites

ça y est j'ai passé commande de mes securarcheries, donc réception dans 2 ou 3 jours, si je peux je tire avec ce week-end et si tous les réglages faits je les emmène à Sully...

donne nous tes impressions de tir et le rendu des flèches par rapport à tes tubes easton, ca pourrait bien aider pour avoir des tubes pas trop chers pour des disciplines plus "cassantes" que la cible (campagne ou nature dans lesquels je ne veux pas flinguer mes navigator) :P

Je connais des archers qui tirent 3D ou campagne avec ce type de flèches et

visiblement ils sont très content du rapport qualité/prix .. ( Ils tirent avec un arc classique et en barbow )

  Moi que ce soit Salle, Campagne, FITA, Fédéral ou 3D (puisque ça va venir) ça sera de l'ACE.

Y a pas de raison d'en flinguer plus dans une discipline que dans une autre...

Attention autour de la cible 3D il n'y a pas souvent de la mousse pour arreter les

flèches parfois se sont des arbres …. Ceci dit si tu est toujours dans la cible pas de

raison de perdre plus dans une discipline que dans une autre :29:

Edited by jjponto
Link to comment
Share on other sites

Moi que ce soit Salle, Campagne, FITA, Fédéral ou 3D (puisque ça va venir) ça sera de l'ACE.

Y a pas de raison d'en flinguer plus dans une discipline que dans une autre...

je te connais moi DARKBEN :109:

quand ça va pas ça va pas, donc des ACE à coté le mauvais jour...ben y en aura... :27:

sinon les autres jours , c'est tout bon... :29:

Link to comment
Share on other sites

Un des problèmes de passer d'un type de flèche à un autre se situe au niveau des sensations de l'archers.

Personnellement, j'ai opté uniquement pour les ACE afin d'avoir plus de régularité dans mes résultats... Ca marche !

La bonne solution alternative est :

+ flèches pour la saison salle (type alu, si on aime tirer ces flèches),

+ flèches pour la saison extérieur (autre modèle de flèche, d'un seul type).

Chaque changement de type de flèches (outre le règlage de l'arc) va être précédée d'une période plus ou moins longue d'adaptation de l'archer.

Enfin, c'est ce que j'en pense...

Link to comment
Share on other sites

je suis assez comme toi Cécile

( Alu pour la salle et ACC pour l'exterieur (ACE le jour ou je peux acheter un fagot de 12)

par contre pour me faire la main en 3D, j'ai pris l'option de securacheries avant de revenir à mes ACC et les garder pour l'integralite exterieur(3D,campagne,federal,beursault FITA...)

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas pu attendre l'entrainement mercredi prochain...pour tester les securacheries

je suis allé faire un tour sur le terrain extérieur avec le fagot...

-montage de l'arc, et montage du berger ACC...

-première volée... de 3 flèches, tir groupé à 15m... Rien a dire, sorti de flèche correcte, vol tendu... :)

-seconde volée puis 3 et ainsi de suite 15,20,25,30 ( 4x3) ===>>>>

pas de latéral significatif, reglage du berger ACC == securacherie :20:

je me dis pas possible...allez on va plus loin... :blink:

je recommence, 20, 30, 40, 50... toujours rien à dire au niveau latéral... :20: :29: :20:

au niveau du viseur en hauteur, j'ai les même réglages que pour mes ACC... :20: :29: :20:

au niveau décoche, elles paraissent plus rapides que les ACC (demain je fais les peser au service courrier pour comparer avec les ALu,ACC et ACE...)

donc conclusions de cette première sortie des securacheries :

bilan positif...pour les réglages, les sentations sont beaucoup plus proches des ACC et ACE que des tubes Alu, c'est clair... :23: mais pour ma pomme même réglages que les ACC ;)

bilan négatif...les pointes sont plus grosses que le tube et les encoches aussi... :19:

==>>

donc je les garde pour mon arrivée sur les parcours extérieurs...

12 flèches montées, coupées, pour 37 euros... :115:

Link to comment
Share on other sites

Petite question, pourquoi ne tirerais tu pas avec ça en salle??????

on verra ça mercredi ou vendredi ...à l'entrainement...

pour la salle, avec la pointe plus large que le tube, à mon avis les stramits risquent de garder la pointe de temps en temps...

Link to comment
Share on other sites

les grands esprits se rencontrent ISHI...

j'y avais pensé, le plus dur ça va être de pas toucher le tube en carbone...

si je suis bien content de ces flèches et si j'en perds trop, les prochaines je les commandes pointes non collées pour pouvoir le faire moi même.

Link to comment
Share on other sites

ce matin en allant à la poste pour vérifier le poids des ecussons brodés...(modèle pesé celui de la FFTA) j'ai demandé le pesage de mes tubes :

Alu X7 2014 : 24g

Acc 3L18 : 22g

securachery750 : 22g

Ace 620 : 19g

Le foc est des securachery est entre celui les tubes alu et ACC/ACE...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...