Jump to content

Pb Méca Détente


Le Caméléon
 Share

Recommended Posts

  • Replies 319
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:37: et bienvenu sur le forum de WEBARCHERIE

ce serait sympa de nous donner plus d'information sur ton arbalète en cours (photos...) et puis le langage SMS, pour échanger des infos de ce style c'est pas top...

essaye de faire un effort

Link to comment
Share on other sites

il parai que jihaif en a dessiné? est il possible de les voir si oui comen?

oui,

tu peux lire les differents sujets dans la partie du forum dédiée à la fabrication d'arbalètes et faire des recherches dans les sujets...

Link to comment
Share on other sites

Tu serais sympa Caméléon de ne plus écrire en langage SMS sinon je dessine pareil :lol:

Bon, je vois! une arbalète en forme de fusil d'assaut push-pull. Je crois qu'il s'agit du PDW FN90 en 5,7x28?

Voila un dessin vite fait. Il faudra prévoir un ressort de rappel détente/ Tringle gâchette.

Si ce système correspond au design de ton projet, tu me confirmes pour affiner la chose.

pushpull6sg.jpg

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Guest Invité Le Caméléon

c vraiment exellen ton dessin et c ce ke je vai suremen faire seulement j'orai aimé faire 1 mécanisme qui, lorskil est o repo arc bandé ne subi aucune contrainte ni force a l'instar des arbalète modernes où la corde est nichée dans une encoche sur l'arbrié mais merci bcp :07:

Link to comment
Share on other sites

c vraiment exellen ton dessin et c ce ke je vai suremen faire seulement j'orai aimé faire 1 mécanisme qui, lorskil est o repo arc bandé ne subi aucune contrainte ni force a l'instar des arbalète modernes où la corde est nichée dans une encoche sur l'arbrié mais merci bcp :07:

il serait étonnant qu'un mécanisme d'arbalète moderne ne subisse aucune contrainte lorsque l'arc est armé ! Le seul type d'arbalète qui pourrait correspondre c'est plutôt une primitive d'asie du sud-est ou la corde est effectivement disposée dans une encoche de l'arbrier lui même.

Et si tu pouvais éviter le langage SMS, ce serait mieux. :angry:

Link to comment
Share on other sites

Que veux-tu dire exactement par arc bandé ou au repos?

Ne fais tu pas une confusion entre arc bandé et arc armé par hasard?

S'il s'agit de "armé", il y aura toujours des pièces en contrainte pour retenir la tension exercée par la corde. Pour que cette tension ne soit pas transmise à la détente, il faut interposer un stecher entre détente et gâchette mais ça devient plus compliqué et nous en avons déjà parlé.

Si tu parles de la position "bandé", le mécanisme ne subit pas de contrainte puisque l'arc est au repos.

Si tu parles de l'arc et de lui uniquement, effectivement, l'arc reste soumis aux tortions inhérentes à ce principe:

arb4hl7yu.jpg

Si tu veux éviter ce problème, il te faut alors construire un arc comme ces deux là:

centershot24hi7ta.jpg

centershot4ko7aa.jpg

Link to comment
Share on other sites

effectivement il y a eu confusion je voulai parler de l'arc armé et j'aimerai que le mécanisme de détente ne subisse aucune force lorsque l'arc est armé notamment grâce a une encoche comme sur les pistolets arbalète dsl pour la confusion.

PS : d'où sort tu tes dessin ?? ils sont vraiment bien faits si tu les fai toi même quel logiciel utilise tu?

Link to comment
Share on other sites

J'en pense que le principe est bon mais qu'il va falloir appuyer foutrement fort pour soulever la corde ce qui nuit (même de jour :P ) à la précision du tir.

Je réchéflis à un système à échappement un peu comme celui-ci que j'avais dessiné il y a quelques temps.

detentepoussoir6gj5pv.jpg

Link to comment
Share on other sites

ouai tu as surement raison c'est déja le pb que je rencontre actuellement avec un méca différent merci pour ce nouvo dessin mais imagine ce mécanisme en bullpup il faut ralonger la pate perpendiculaire a la détent ce qui pose le même pb :28: de plus mon système actuelle utilise également un piston pour pousser la corde sans succes

Edited by Le Caméléon
Link to comment
Share on other sites

et après la tommy crossbow.........................la bull-pup crossbow :lol:

ésperons que la prochaine lame de ressort sera la bonne :22: parce que mes lattes de sommier se cintrent et pis je perd en puissance et quand elle sera finie je la montrerai sur le site.

le premier qui fait l'arbalète à Chewbaka eh bin sacré lui quoi!!

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour tes dessins toujours aussi beaux mécanisme très interessant après rajout de quelques ressorts facilement adaptable je vous promet quelques photos dans 1 ou 2 semaines encore merci a+ :07: :07: :topmerci:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...