Jump to content

Arc Initiation Pble De Corde


Guest Invité epyx
 Share

Recommended Posts

Guest Invité epyx

salut les tireurs fous !

j ai mon neveu qui a acheté un arc initech de chez decathlon. au bout de 2 semaines il a la corde qui fait un drole de bruit au lacher , un genre de "tong" qui vibre bcp ? auriez vous une idée sur le pble , je pense au branches detendus mais pas sur ! :28:

Link to comment
Share on other sites

ben le bruit, comme ça à entendre dans le forum, c'est pas facile facile... :05:

les branches pourquoi pas, elles sont bien vissées ?

la corde pas trop détendue par rapport au début ?

le mieux c'est de retourner à DECAT ou dans le club si le neveu est inscrit ...

:37:

l

Link to comment
Share on other sites

des photos de l'arc bandé pourraient aider à voir si la corde ne s'est pas trop détendue ou alors trop grande...

sinon retourner au magasin pour comparer avec d'autres cordes vendue pour la même longueur...

normalement tu peux tomber sur un vendeur qualifié archerie, ça dépent, c'est quitte ou double chez eux (de mon avis...)

Link to comment
Share on other sites

Peut-être serait-il judicieux de contrôler simplement le band ;)

d'où mon idée de la photo, en fait je n'ai pas osé lui parler du band sans me "vautrer" dans l'explication donnée à un néophyte...

(ya des fois je suis pas explicite... :109: )

:07: de l'avoir spécifié Arcool...

donc epyx le band est la distance entre la corde montée sur l'arc et la poignée de l'arc mesurée perpendiculairement à la corde...

cette distance doit être comprise dans une fourchette, qui dépend elle de l'arc (tailles des branches, puissance et type d'arc) par contre un initech de decat là je connais pas du tout...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...