Jump to content

choix de poignée débutant

kryss2a
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai débuté le tir à l'arc il y a peu et je commence a regarder du coté du materiel. 
J'ai déja une idée assez précise de ce qu'il me faut (vu en club) en terme de taille et de puissance de branche. La question est plus au niveau du choix de la poignée.
Je souhaiterais une poignée avec laquelle je puisse pratiquer aussi bien du tir en arc nu (donc avec quelques masses pour l'équilibrer) mais aussi du tir avec viseur. 

Avez vous quelques références de poignées (pour le moment j'en ai vue deux dans des budgets différents compatibles avec le fait de débuter (Sebastien Flute Newtron ou Kinetic Vygo).
Avez vous des retours sur ces deux poignée ainsi que cette derniere marque qui semble faire du materiel adapté aux débutants ? 

Bien cordialement en vous remerciant par avance

Edited by kryss2a

salut et bienvenue sur le forum, et dans le monde du TAA.

honnetement, je ne suis plus les sorties dans les gammes des consctructeurs, mais il est très rare de voir des non polyvantes, tu peux effectivement en avoir dédiées plus à l'arc nu, mais utilisable aussi en viseur.
kinetic offre une gamme adaptée aux débutants, mais sans plus de mon point de vue.

Merci de ce retour.

Je vais peut être me diriger vers la première alors même si le budget n'est pas le même. je rognerais un peu sur les branches qui devront probablement évoluer plus rapidement..