Jump to content

compatibilité des branches UUkha SX+ avec une poignée chasse

Share

Recommended Posts

Bonjour,

je tire actuellement avec un Barbow (poignée Horizon avec branches uukha SX+ sans viseur).

J'ai arrêté le barbotage et je pratique désormais le tir instinctif, je souhaite donc passer sur un arc chasse. Est-il envisageable de ne changer que ma poignée et de conserver les branches uukha SX+ pour les monter sur la nouvelle poignée type chasse ?

Merci

bruno

Edited by bruno33710

Du moment que tu restes dans le domaine du ILF ça ne pose aucun problème d'assemblage (International Limb Fitting).

Toutefois en fonction de la taille de ta future poignée et de ton allonge je te conseille de regarder de près le calculateur de Uukha pour avoir un dégrossi de la puissance à en attendre et de la précontrainte des branches à venir (il n'est pas recommandé de dépasser 3 livres de plus que ce qui est inscrit sur les branches, selon fabricants)

"Dégrossi" car d'autres critères rentrent en jeu et qui ne sont pas pris en compte par le calculateur (angle des pockets)

Avec tout ça tu auras d'autres critères que l'esthétisme pour le choix de ta poignée.

Prévois de changer de corde 😉