Jump to content

Vous cherchez des conseils pour choisir le bon arc de tir à l'arc ?

dereetktheler
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis novice en tir à l'arc et je cherche des conseils pour choisir mon premier arc. Avec de nombreuses options disponibles, je suis un peu confus. Je comprends qu'il existe différents types comme les arcs classiques et les arcs à poulies, mais je ne sais pas lequel serait le meilleur pour un débutant :

Quelqu'un pourrait-il partager ses expériences : ?? Voici quelques questions que j'ai :

Quelle est la principale différence entre les arcs classiques et les arcs à poulies pour les débutants : ??
Recommandez-vous des marques ou des modèles spécifiques : ??
Quels éléments dois-je prendre en compte en termes de puissance et de longueur : ??
Vaut-il la peine d'acheter un arc d'occasion ou dois-je investir dans un nouveau : ??

Je suis impatient de commencer ce voyage et j'apprécierais tous les conseils ou idées que vous pourriez me fournir. Merci d'avance pour votre aide !!

Au plaisir de vous entendre tous !!

Cordialement,

Derek Theler

kubernetes

Salut et bienvenue sur le forum,

La différence, ben ce sont 2 arcs différents avec leurs avantages et inconvénients. 😁

Je sais ma réponse n'est pas aussi précise que tu l'aurais voulu. 😉

Soyons plus précis maintenant.

Pour un débutant, je conseille plutôt l'arc classique, les réglages étant de mon point de vue plus simples à appréhender.

Il est plus simple de changer les branches pour augmenter la puissance au et a mesure de l'évolution de la puissance maîtrisable par l'archer, même s'il existe des arcs a poulies modulables en puissance et allongé pour bien débuter aussi.

Cela viendra aussi de l'appétence de l'archer, certains vont accrocher ou pas au type de l'arc.

Il faut choisir l'arc adapté à ta morphologie et ta puissance maîtrisable. 

J'aime a dire la puissance sans la maîtrise n'est rien. 😃C'est du plagiat, on est d'accord.

Les marques, tu as le choix, Hoyt, w&w, et plein d'autres maintenant.

Ne pas acheter de suite un arc, les clubs prêtent facilement les arcs la première année, et je conseille fortement l'inscription dans club.

Lors de l'achat, l'occasion est bien pour avoir du bon matériel pour commencer, le neuf n'est pas une obligation du tout.