Jump to content

Arbalete Bis


claudius28
 Share

Recommended Posts

Donc dans la foulée j'en ai fait un 2eme car avec la "moderne" impossible de m'en servir dans mon parking en tirant au fond de mon garage et ce en toute securité.Je ne vais pas vous embeter avec les details de fabrication(je suis pret à repondre aux questions) je vous donne les caracteristiques et je met les photos

Arbrier: pin (en 2 parties demontables)

Arc: ?? a vous de deviner (arc droit en 2 parties armement 18")

Mecanisme: Copie chinoise (HAN)

Corde: Dacron

post-58-1123865912_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Alors là le reportage est :29: :20: :29:

je dis :115: et encore :115:

question : étant moi même en pleine construction de l'arc de mon arbalète (tout en bois)

quelles sont les caractéristiques complètes de ton arc SVP ( elles sont peut être déjà données dans le sujet précédent "arbalète moderne")

encore :07:

Link to comment
Share on other sites

Claudius Arbaletus a encore frappé. :24: :24: ça devient sérieux!

Oui ça ressemble aux arcs résine/fibre de verre des années 70.

Beaucoup d'arcs de loisir ont hérité de ce principe. Même Bear en faisait pour les gamins avec une poignée en plastique ambidextre.

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Bon je donne la reponse:dans les encombrants de ma copro j'ai trouvé 2 vieilles canne à peche au gros identiques( a peu pres) ,1 morceau a manchon conique recupéré sur chacune ,il ne restait plus qu'a trouver un raccord. J'ai fini par en trouver un en sciant un bequille de mobylette peugeot 103 pile poil le diametre L=106 cm diametre aux poupees 12mm,16-17 au niveau du manchon :37: :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...