Jump to content

Arbalete A Repetition


alain
 Share

Recommended Posts

bravo, tres bel objet! l´as-tu deja essaye, quit de l´efficience? elle parait plus petite que l´originale!

tootsie, la"detente" consiste en un plot fixe sur l´arbrier qui pousse la corde lorsqu´on rabat le chargeur! l´heureux concepteur t´expliquera ca mieux que moi!

Link to comment
Share on other sites

voila lorsqu´on rabat le chargeur (release) un plot fixe sur l´arbrier pousse la corde qui a ete prealablement armee par le mouvement de pompe (cock and draw) c´est ce qui fait le genie du systeme, il est en fait semi-automatique!

en esperant etre clair!

Edited by string
Link to comment
Share on other sites

Alain, magnifique réalisation.

J'avais déjà été glaner une masse de renseignements sur cet "engin" (non point dans le but d'en réaliser une mais uniquement comme "archives") mais ne pensais voire réalisation semblable.

Excellent travail.

Qu'en est-il au niveau de la précision stp ?

Etait-ce une arme "individuelle" ou, d'après toi, était-elle utilisée en groupes plus ou moins importants ? (puissance de tir, précision, éfficacité, etc)

(oui, je sais, suis embêtant :27: mais...)

arc(balistement) vôtre...

Link to comment
Share on other sites

Birke: Je n'ai pas la puissanse ,mais superieure a 50livres.Les branches sont deux lames de bambou collées ensemble, épaisseur 14mm pour 65 cm de long .

Arbal: Arme pas précise; impossible de tirer sans un angle d'une dizaine de degres, car les traits sortent tout seul.

Cadence de tirs seulement limitée par la vitesse du mouvement du bras, une arme pour "arroser"Je ne sais pas si a cette epoque les chinois etaient deja des millions, mais avec 1% d'arbaletiers le ciel devait changer de couleur!

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé un shema dans ce cas la decoche se fait avec la gachette (I) :28:

En fait j'ai lu la page web d'ou sortent les plans et I n'est pas une gachette ou une detente ce n'est qu'une piece de bois fixe.

Il disent que cela sert de pivot pour poser l'arbalete sur le mur d'un chateau pour gagner de la stabilité (comme un trepied de mitrailleuse en gros).

Mais ce que je ne comprend pas moi c'est ce qu'il se passe quand le "chargeur"

de carreaux est penché : le carreau le plus bas (puis les autres à tour de role) ils ne tombent pas tout seul par la gravité quand le chargeur est penché vers le bas ?

Alain toi qui en a une , comment ca se passe quand l'arbalete est inclinée vers le bas ?

Les carreaux tombent ou y a t il un systeme pour empecher les carreaux de tomber ?

(en plus j'imagine que si l'ennemi attaque un chateau comme il est dit sur le site du plan de la X bow à répétition et qu on se trouve en haut d'un mur il faut bien viser vers le bas )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...