Jump to content

Poignée Infinite 2


gta
 Share

Recommended Posts

Je me suis acheté la Infinite II pour noel, j'en suis très content, de bonnes sensations et augmentation des résultats. (J'avais une Samic Agula). Elle absorbe bien les vibrations aussi.

Le seul hic est au niveau de la peinture qui a tendance à sauter au moindre coup... Par contre, je ne sais pas si c'est aussi valable pour le tout dernier modèle (j'ai pas tout compris quand le vendeur m'a dit le nom, ce que j'ai capté, c'est que c'était 75€ de plus :P ). où la colorisation n'est pas la même (facile à repérer, il y a des dégradés de couleurs)

Link to comment
Share on other sites

Une bonne anodisation (10 à 20 microns) est pratiquement indestructible.

Pour comprendre comment ça marche, il faut imaginer que la surface du métal (alliage d'aluminium) est remplacée par des cristaux d'alumine (oxyde d'aluminium Al2 O3 qui est en fait une céramique de très grande dureté) à section hexagonale avec un petit trou au milieu, un peu comme un dallage de tomettes qui "pousserait" au dessus du métal d'origine sous l'action du courant électrique et de l'acide dans lequel est plongée la pièce. Le petit trou qui est au milieu permet d'alimenter le cristal en aluminium. Dans certains alliages d'alu contenant du cuivre, les trous se bouchent spontanément au bout de 5 microns d'épaisseur, mais les alliages de fonderie ou de forge à base de magnésium ou silicium généralement utilisés pour les poignées autorisent des épaisseurs jusqu'à 25 microns.

Quand on a obtenu l'épaisseur désirée, on sort la pièce du bain, on la rince et on bouche le trou avec un liquide qui peut être coloré, cette coloration qui a bouché le trou empêche toute oxydation ultérieure et produit l'effet décoratif recherché dans l'épaisseur de la couche d'alumine.

Pour que ce revêtement s'abime, il faut donc casser la couche d'alumine en enfonçant le métal sous-jacent. Normal que ce soit costaud. :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...