Jump to content

Peut-on changer les cam / poulies d’un compound ?

Recommended Posts

Bonjour,
Peut-on changer des HARD CAM (poulies très agressives) par des MÉDIUM CAM (alias hybrid cam, single cam ou one cam) ? 
Je suppose que doit changer les infos techniques sur l’arc. L’allonge ?

Ça a un coût : certaines poulies sont à 200 € et la corde peut coûter 160 €… À moins de trouver un arc en excellent état (et en être sûr et certain) à prix cassé ça ne vaut pas le coup de tenter ça… 

Les arcs classiques peuvent être achetés en pièces détachées. 

Par contre pour les arcs compounds, les vendeurs d’arcs proposent des poulies de remplacement pour des modèles précis de telle ou telle marque. Aucune idée si on pourrait utiliser un jeu de poulies sur différents arcs du même fabriquant. 
Ce doit être une question inintéressante.

En regardant des avis sur un arc d’entrée de gamme, une personne demandait pourquoi un arc de chasse n’avait qu’une cam et non 2. Ça n’a pas surpris le technico-commercial. À se demander si les poulies rondes simples ne sont pas considérées comme étant des cams…

Pour le jargon des archers, je progresse…

@JMG : Effectivement.

Le Furtiv 500 de Solognac, qui est un arc de débutant, à une poulie ronde en haut. Ce détail doit contribuer au prix très bas (250 à 300 € neuf) de ce compound bas de gamme. Let off : 75%.
Je n’ai pas remarqué une seule poulie ronde sur les arcs de gamme moyenne.