Jump to content

Prototypes De Détentes


Robin 60
 Share

Recommended Posts

si on fait en sorte que le creux de la gachette (en vert) qui reçoit la butée (en bleu) soit légèrement décalé par rapport à celle-ci, on obtient une sorte de clic lorsque l'on presse la gachette au maximum (j'aime bien :lol: )

post-58-1120065175_thumb.jpg

Edited by birke
Link to comment
Share on other sites

Astucieux,mais au rearmement il faut que la noix ramene la gachette-detente c'est pas evident sur ton proto ,en metal cela sera peut etre plus facile a realiser:en fait c'est la corne(en rouge)qui doit le faire.Si c'est la gravité il faudra modifier le dessin de la partie detente.J'ai deja fait un truc dans ce genre l'ensemble se bloquait au depart du coup.J'ai abandonné.J'ai maintenant 2 mecanismes,1 arbrier et demi et pas d'arc efficace je m'y attele dès Lundi car j'ai trouvé du bambou qui devrait aller. :oups:

Link to comment
Share on other sites

Bien vu Birke mais ça me rappelle quelque chose... ;)

dtentearbweb5wj.jpg

Mais qui peut devenir ça:

dtentearbweb21xx.jpg

:lol: bien vu, faut dire qu'avec tout ce que tu as dessiné, on n'a plus rien à inventer :22: :22:

Gallus Sinensis : je pense que si la noix et la détente sont très bien ajustées et graissées (pas comme sur le proto), je ne devrais pas avoir trop de problème, mais c'est à voir avec le temps B)

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

La ,c'est mieux mais il faut tj le rssort de rappel etdans ce dessin precis il ne fera pas remonter la noix.il faudrait que la partie bleue soit en arc de cercle dont le centre serait confondu avec l'axe de la detente :37: qu'en penses tu?

Link to comment
Share on other sites

Birke, excuse moi j'avais pas vu ton dernier schema mais sur la photo de droite le systeme est bloqué!! :109:

non : il suffit de relever la noix, puis la gachette peut se remettre en place (ce qui sera fait automatiquement si je mets un ressort de rappel)

post-58-1120114669_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

La ,c'est mieux mais il faut tj le rssort de rappel etdans ce dessin precis il ne fera pas remonter la noix.il faudrait que la partie bleue soit en arc de cercle dont le centre serait confondu avec l'axe de la detente :37: qu'en penses tu?

je ne comprend pas comment ça résoudrait le problème :28:

merci de ton aide en tout cas :07: :07:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...