Jump to content

Style Inhabituel...


Fox
 Share

Recommended Posts

err... c'est quoi un lacher dynamique? j'amene la corde a la commissure des levres et je decoche en ramenant la main vers l'arriere, je presumes que jusque la, tout va bien... :)

Quand je tires a 70m, je dois deja lever le bras assez haut (tout est relatif mais mon pouce de la main d'arc est a hauteur du haut-front a peu pres), et la precision est assez subjective (en moyenne 2/3 des fleches sur la cible de 122cm, le reste a cote...) encore que ca devrait aller mieux quand j'enleverai les traceurs de mes fleches, c'est joli mais comme me l'a bien montre le tournoi 3D que j'ai fait hier, ca creee plus de trainee que je ne le pensais, et ca degrade la precision des tirs au dela de 40m.

D'ailleurs, je me pose aussi des questions sur mes plumes: est-ce que des plumes de 3", c'est assez? ou plus long c'est encore mieux? Puree, on a *legerement* devie du sujet initial :lol:

C'etait juste pour le fun de voir la portee de la fleche ou bien il y avait vraiment une cible a 145m? :blink:

Edited by French Kiss
Link to comment
Share on other sites

err... c'est quoi un lacher dynamique? j'amene la corde a la commissure des levres et je decoche en ramenant la main vers l'arriere, je presumes que jusque la, tout va bien... :)

oui c'est ça et sans arrêt à la commissure des lèvres, dés que ton majeur est en contact avec la commissure tu lâche en amenant ta main derrière la tête.

et tes flèches font quel poids? avec mon longbow je tire des fûts bois en 5/16,

pointes de 80 grains et empennage de 4".

c'est sur que si tu tire trop lourd tes flèches auront du mal à voler sans avoir une énorme parabolique,

puis aussi ton pouce ne doit pas sortir de ta main, tu ne dois pas changer de point d'ancrage suivant la longueur; sinon tu n'arriveras pas à te régler comme il faut, c'est ton bras d'arc qui doit monter ou descendre suivant la hauteur de tir (enfin pas trop évident à dire comme ça :28: )

et c'est vrai que des traceurs c'est jolie mais avec ta puissance c'est plutôt un handicap, même moi je n'en mais pas, je cherche surtout à avoir une sortie de flèches rapide.

et pour tes flèches je prendrais du 5/16, pointes de 60 grains et plumes de 4".

mais bon demande quand même à plus compétant que moi :whistling: :37:

Link to comment
Share on other sites

c'est ton bras d'arc qui doit monter ou descendre suivant la hauteur de tir (enfin pas trop évident à dire comme ça  )

Bsr @tous,

je ne suis pas d'accord pour une fois avec LOU.

Celà ne fais que 9 mois que je pratique le tir à l'arc mais j'ai remarqué une chose à force de tirer:il ne faut pas bouger le bras d'arc sinon l'allonge se modifie.

Par contre si l'on garde bien l'axe bras et main d'arc bien perpendiculaire à l'axe du tronc et que l'on pivote le tronc au niveau du bassin l'allonge reste bonne et surtout la puissance restituée au fut.

de plus l'écart d'élévation entre une cible à 10m et l'autre à 60 reste infine.

Pour moi qui tire de façon totalement instinctive car je ne me sert d'aucun point de visée(méme pas de ma pointe de fléche) je trouve cette méthode trés efficace.

:115: @tous

Link to comment
Share on other sites

ben normalement en tir instinctif, pour etre sur de garder l'allonge, il faut juste attendre le passage du cliqueur, non? naaan pas taper pas taper, je plaisantais... :P

Bon la methode parait valable, mais ne bouger que le tronc sur les hanches, c'est un peu en contradiction avec ce que j'ai appris: position du corps en alignement vertical, dos droit, adaptation naturelle de l'elevation du bras d'arc en fonction de la distance, etc...

Pour les fleches, j'ai commence par virer mes traceurs, pour le reste, je crois qu'a part la pratique en tachant de garder le bon geste, ya point grand-chose... B)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Comme le premier semble vous avoir plu, je vous met quelque photos de mon dernier jouet

Voila, en fait, à force de baver devant le site de Daniel winkler, j'ai décidé de tenter le coup (le damas en moins , on le sais, le renard est paresseux :lol: ) et je suis pas mécontent:

Lame de 13 cm en XC75, trempe selective sans argile, cuivre soudé par fusion.

Manche en chevreuil,cuivre et tendon de vache.

J'ai tenté de couler du cuivre sur le pommeau, ça n'a pas donné exactement ce que je voulais mais finalement, c'est aussi bien! :lol:

Meme si les photos ne rendent pas aussi bien qu'en vrai, surtout pour le pommeau:

w18tr.th.jpg

w22kf.th.jpg

wq3bp.th.jpg

:107: Honte a moi!!!!! j'ai encore pas fait de tuto :21: ... Promis, je vais m'y atteler.

Link to comment
Share on other sites

En fait, je voulais essayer le cuivre sur les lame depuis longtemps. ça donne vraiment un autre aspect :29: En plus,depuis les photos il a passé 2 jours dans l'etui et il a pris une patine... :wub:

Sinon pour le chevreuil, je le ponce plus d' habitude mais la, je le voulais tres brut pour contraster avec la lame et vu que ça ne gene pas du tout la prise en main :29:

J'avais deja fait le cuivre sur un couteau plus dans le style puukko ou nordique avec un manche plus conventionnel mais... Enfin, les coups et les douleurs :109:

Edited by Fox
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
Comme le premier semble vous avoir plu, je vous met quelque photos de mon dernier jouet

Voila, en fait, à force de baver devant le site de Daniel winkler, j'ai décidé de tenter le coup (le damas en moins , on le sais, le renard est paresseux :lol: ) et je suis pas mécontent:

Lame de 13 cm en XC75, trempe selective sans argile, cuivre soudé par fusion.

Manche en chevreuil,cuivre et tendon de vache.

J'ai tenté de couler du cuivre sur le pommeau, ça n'a pas donné exactement ce que je voulais mais finalement, c'est aussi bien! :lol:

Meme si les photos ne rendent pas aussi bien qu'en vrai, surtout pour le pommeau:

w18tr.th.jpg

w22kf.th.jpg

wq3bp.th.jpg

:107: Honte a moi!!!!! j'ai encore pas fait de tuto :21: ... Promis, je vais m'y atteler.

2010 je veux ça mais tu le sais

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...