Jump to content

Retour sur les border ILF


Boisdelabierus
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je possède des branches border HEX 5 W depuis 8 ans maintenant et je réfléchis à acheter un nouvel arc.

Je suis assez tenté par les dernières border en ILF avec ce truc intriguant de la courbe de puissance qui se stabilise en fin d'allonge.

Mais vu le prix je cherche des heureux (ou malheureux) propriétaires de branches border des dernières années.

Tant qu'a faire je me tâte aussi pour leur poignée bois ou alu.

Si vous avez des retours d'essais sur les poignées ILF et branches ILF border je suis preneur.

Pour compléter mon profil, je tire 38# à 28.5", surtout en nature, 3D.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Boisdelabierus,

J'ai commencé mon aventure Border il y a une douzaine d'années avec une poignée achetée d'occasion sur internet, Black Douglas ILF 17", équipée de branches Uukha que j'ai vite remplacées par des Border HEX6 BB2, c'était super!!!

J'ai tellement aimé qu'en 2013, j'ai commandé un Covert Hunter, poignée de 17" et branches HEX7H 47#, puis une paire de branches HEX7W 47# (pour faire du FFTL en catégorie TR), puis enfin une paire de branches HEX7.5W 46#. 

J'ai revendu l'ensemble avec les 3 paires de branches et je suis passé au CH TCS ILF,en 2015...

Après quelques péripéties que je n'énumèrerai pas en détail (poignées fissurées, branches cassées, etc), aujourd'hui je possède:

- 1 poignée CH TCS ILF 17" avec des branches HEX7.2H L de 43#

- 1  poignée CH TCS ILF 17" avec des branches HEX7.2W M de 43#

- 1 poignée CH TCS ILF 17" avec des branches CV9H M de 39#

Le tout fonctionne du feu de dieu et je ne suis pas près de passer à autre chose. 😉

Je ne pratique que le tir de parcours, FFTA et FFTL...

Link to comment
Share on other sites

Le 08/06/2024 à 19:31, arcool a dit :

Bonjour Boisdelabierus,

J'ai commencé mon aventure Border il y a une douzaine d'années avec une poignée achetée d'occasion sur internet, Black Douglas ILF 17", équipée de branches Uukha que j'ai vite remplacées par des Border HEX6 BB2, c'était super!!!

Le tout fonctionne du feu de dieu et je ne suis pas près de passer à autre chose. 😉

Je ne pratique que le tir de parcours, FFTA et FFTL...

Bonjour arcool,

merci pour ce retour, j'ai en effet vu qu'il y avait eu de nombreux problèmes de qualité pendant une période mais que c'est maintenant résolu.

Ayant peu l'occasion de m'entrainer j'ai quelques doutes sur la tolérance à l'erreur de geste de ce type de branches.

Jamais eu l'occasion de rencontrer des archers ayant la poignée alu, la tempest ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je ne connais personne qui possède une Tempest (à part Robin Gardeur qui est l'importateur officiel Border pour la France 😉)...

Quelle que soit la poignée (Border, bien sur), que tu envisage, les branches CV9 ne pardonnent rien !!!

Ça donne des arcs très rapides, donc il faut avoir un bras d'arc en béton et une décoche la plus propre possible...😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...