Jump to content

Flèche Plantée De Travers Dans La Cible...


mahadmax
 Share

Recommended Posts

Moi quand ça me le faisait, c'etait du un problème de décoche (genre la palette qui claque au lacher de corde ou ma main qui partait sur le côté <_< ).

Maintenant ça me le fait quasiment plus (j'ai fais une séance de 2 h pour ne travailler que ça).

A+ :37:

Link to comment
Share on other sites

Ca peut être tout çà où... le support sur lequel on tire. S'il s'agit de stramit (paille compressée en bandes), l'orientation de la paille dévie les flèches tirées avec des arcs pas trop puissants. Généralement, d'une bande à l'autre la déviation varie mais elle est toujours la même sur une bande donnée (à vérifier in situ donc). On peux avoir le même phénomène sur des paillons circulaires très durs.

Sinon, le cas le plus fréquent de flèches déviée pour les débutants qui ont une décoche pas trop mauvaise est la raideur des tubes d'initiation qui est systématiquement trop forte avec des flèches tout carbone... En sortant de l'arc, la flèche oscille sur sans se tordre (paradoxe) et vient frapper la cible de travers. Le phénomène de "voyage de travers" est accentué quand, dans les cas les pires (j'ai connu personnellement :wacko: ), l'arrière de la flèche frappe la fenêtre d'arc.

Link to comment
Share on other sites

si vous pouvez choisir, preferer la parafine au talc car lors du 1er laché vous allez en prendre plein les mirettes :blink: , sans compter que vous allez avoir le bout du tarin tout blanc et que vous allez faire marrer tout vos potes archers :YAHooo: :10: :24: :20: .

Il parait que la patte dont se servent les surfeurs pour leur planche fonctionne bien aussi :29: , mais la j'ai pas essayer :whistling: désolé :109: .

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarque qu'au tir au pouce, l'oscillation due a la decoche et au paradoxe de l'archer etait plus forte qu'au tir a la mediterraneenne et que si la cible est proche (10m) les fleches n'ont pas le temps de se stabiliser avant de toucher la cible.

Consequence, elles sont toutes plantees en biais dans la cible, mais bien paralleles entre elles.

Link to comment
Share on other sites

Salut

Au début ça me le faisais et c'était dû à la palette qui déstabilisait la corde lors de la décoche, et en plus, je décochais mal. :whistling:

Maintenant, j'utilise des pansements et ça va beaucoup mieux. ;)

Mric

Edited by Mric91
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, si tu tires sur de la paille ou du stramit, tes flèches "ne peuvent pas" être parallèles en cible.

Sinon, vérifies que tu ne pinces pas ta flèche. Ca la dévie forcément et jamais de la même façon, ce qui empêche les flèches d'être parallèle à l'arrivée et nuit sévèrement au groupement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Salut a tous et toutes ! Il arrive que ma flèche se plante en travers dans la cible, comment est ce que je fais ?????? Ca doit venir de ma décoche non ? :wacko:

Dans la mesure ou tu tires avec un arc d'initiation, et surement avec des flèches d'initiations qui sont surement un peut trop longue.

Dans la mesure ou tu dois tirer d'une distance assez proche ( 8 - 12 m ) .

C'est normal. Tu n'as pas grand chose à faire tel quel.

Les raisons majeures :

- Nock set mal placé

- Fleches trop souples ou trop raides ( trop raide en initiation )

- Idem pour les pointes

- Berger B. mal réglé

- Décoche pas dans l'axe ou par à-coup ( coup de bras )

Si tu ne sais pas par quoi débuter, commence à travailler la décoche. Même si les flèches n'arrivent pas parallèles, il faut qu'elles arrivent groupées. Une fois ce acquit, fais-toi aider pour adapter le poid et la rigidité des fleches à ton arc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...