Haldir92 Posted June 13, 2005 Share Posted June 13, 2005 Je voudrai savoir quelle forme vous donné a vos empannées . :28: Je me rapelle avoir vu quelque part sur le forum un document sur les différentes formes mais je les pas retrouver. Et je voudrai savoir si vous prenez des mesure pour faire le modèle des empannee. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurentTahiti Posted June 13, 2005 Share Posted June 13, 2005 :lol: :lol: :lol: En forme de poisson les empannés !!! :huh: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haldir92 Posted June 14, 2005 Author Share Posted June 14, 2005 :lol: J'ose pas imaginer . Il y a des gens vraiment bizare :blink: :pfff: :pfff: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted June 14, 2005 Share Posted June 14, 2005 On dit : "empennage, forme des empennes", Haldir92 ! Empannage est un terme de voile (=virer de bord dos au vent) tandis qu'empanné évoque plutôt de la nourriture recouverte de chapelure ! Tu peux voir des exemples sur le dico http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=1595 En voici d'autres (mais pour l'indien, je ne suis guère d'accord) : Aussi ce lien : http://www.gatewayfeathers.com/accessories.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurentTahiti Posted June 14, 2005 Share Posted June 14, 2005 (edited) Tiens, si tu ne sembles pas apprécier l'humour !!! :P :28: :27: Edited June 14, 2005 by laurentTahiti Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haldir92 Posted June 14, 2005 Author Share Posted June 14, 2005 (edited) Merci mais justement les tacer sont bien fais car c'est un document informatique ,mais est-ce-qu'il faut reproduire exactement la mème ou des petit écart c'est pas grave ? :37: Edited June 14, 2005 by Haldir92 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Josh Posted June 14, 2005 Share Posted June 14, 2005 Inspire-toi des modèles et cré le tien. La forme des empennes n'a aucune importance. Seule la longueur de la plume joue. Plus la plume est longue plus la flèches est redressée rapidement vers sa cible. Evidemment plus la plume est grosse plus elle ralentit la flèche. Trouves-toi un bon compromi esthétique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haldir92 Posted June 14, 2005 Author Share Posted June 14, 2005 :07: Empanage: comme je veut du moment que j'ai un bonne longeur . Environ 10 cm sa va ? En archerie on va des plumes ? Certainement . :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEF76 Posted June 14, 2005 Share Posted June 14, 2005 Que veut dire on va des plumes? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haldir92 Posted June 14, 2005 Author Share Posted June 14, 2005 ;) <_< En faite je me suis trompé et j'ai pa remarqué. je corrige : En archerie on trouver des plumes ? :21: Excusé-moi . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted June 14, 2005 Share Posted June 14, 2005 (edited) Toi pouvoir acheter plumes en archerie :10: si toi vouloir Edited June 14, 2005 by bernard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haldir92 Posted June 14, 2005 Author Share Posted June 14, 2005 :angry: Sa va pour une petite faute !!Pour les plumes ils ont différentes couleurs? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin 60 Posted June 14, 2005 Share Posted June 14, 2005 ben oui, tu peux même acheter des grandes plumes non taillées et ensuite les tailler toi-même.. chez décatlon ils en vendent ! sinon une bonne fois pour toutes : on dit EMPENNAGES et pas EMPANAGE :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEF76 Posted June 14, 2005 Share Posted June 14, 2005 Ah bon y en vendent chez Décat.? J'en ai jamais vu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin 60 Posted June 14, 2005 Share Posted June 14, 2005 en fait je voulais dire : chez décat ils vendent des plumes, mais normale (déjà coupées). souvent ce sont des "paraboliques".. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haldir92 Posted June 14, 2005 Author Share Posted June 14, 2005 :29: Merci c'est super j'irai voir dans le décat près de chez moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts