Jump to content

Mediatisation Du Tir à L'arc


Guest Invité NONO
 Share

Recommended Posts

Guest Invité NONO

PARDON PARDON PARDON :115: mais c'est peut etre eux qui nous respectent pas en boycottant votre sport et mon sport :mad2: s'ils nous respectaient y'aurait au moins les resultats de tir regionaux voir nationaux!même en 5 mn!

Link to comment
Share on other sites

Toute a fait d'accord avec Alain , le probleme de mediatisation est surtout une decouverte , si a l'école il y avait une initiation de ce sport , je pense que l'on serait sur le bon chemin. ( il a de plus en plus d'associations qui entrent dans les ecoles , Karate judo etc ...)

Pour la TV il faut des sports visuels et qui rapportent financierement.

Mais pour tirer et prendre du plaisir a t'on besoin d'etre reconnus

Ouf je stop , :37:

Edited by tootsie
Link to comment
Share on other sites

Guest Invité NONO

Bon je me sauve car visiblement on est pas sur la même chaine :lol:

Je revends mon arc et me remets a la pêche! :37:

Link to comment
Share on other sites

[...] ou voir une bande de trou de balle courir derriere un ballon !

Je peux être d'accord avec pas mal de choses écrites ici, mais il me semble difficile de voir une discipline respectée si ceux qui la pratique n'ont pas le respect de ceux qui en pratiquent une autre :100:

Je comprends les deux points de vue...

Pour moi aussi ce qu'est devenu "le football" (magouilles, pognon, pouvoir etc.) est si peu digne de respect qu'il est bien tentant d'en parler mal en tant qu'objet médiatique.

Les vrais sportifs, ceux qui pratiquent pour le sport (et pas pour escroquer de pauvres gars qui se ruinent à payer des places de stade plus cher que des places d'opéra), ceux-là, ok, on les respecte (à défaut de les estimer).

Mais le "sportif" en tong-bière-canapé qui hurle à la mort du fin fond de son fauteuil et insulte l'arbitre, le respect et l'estime que j'ai pour lui frisent le zéro absolu. A mon avis, ce gars-là n'est pas un sportif qui encourage d'autres sportifs, c'est un spectateur qui assiste à un divertissement, une représentation (théatro-sportive). Et les gars sur le terrain qui échangent une baballe, ce sont des showmen, payés pour divertir.

Le sport par procuration, ça n'a pas de sens.

S'il devient un spectacle, ça se rapproche du cirque (le moderne et le romain) : il y a d'un côté ceux qui payent pour voir et de l'autre ceux qui sont payés pour divertir les premier (et au dessus, il y a ceux qui encaissent les bénéfices...).

Avec les revenus indécents (surtout par rapport à ceux de leur supporters...) que certains "sportifs" empochent, je ne parle plus de sport à leur sujet, , mais de "job très physique". :109:

Et tout ça grâce à... la médiatisation... CQFD ;)

le probleme de mediatisation est surtout une decouverte , si a l'école il y avait une initiation de ce sport

L'école et la médiatisation....

D'un côté on a l'instruction, de l'autre un fourre-tout qui doit rapporter des sous.

Ok pour faire des initiations dans les écoles/collèges/lycées (mais je n'aimerais pas être à la place des enseignants qui devront prendre en charge des élèves de banlieues chaudes qui ont l'habitude des armes blanches :109: ...).

Le tir à l'arc serait présenté sous le meilleur aspect = la pratique...

Mais cela suppose un encadrement spécifique, à cause des risques.

Est-ce que les clubs auraient suffisament de place pour accueillir des scolaires ?

Et surtout, qui paierait ?

Link to comment
Share on other sites

Nono, Carton rouge pour ce que tu viens d'écrire. J'ai dailleurs modifié ton message. NE disant ça tu insultes un certain nombre de personnes.

Idem pour éodhel. j'aime bien regarder les match de rugby a la télé et je ne me reconnais pas dans la catégorie que tu décris.

Il serait bon que vous recadriez sur le sujet sinon je serais obligé d'intervenir a nouveau. Merci....

Link to comment
Share on other sites

(mais je n'aimerais pas être à la place des enseignants qui devront prendre en charge des élèves de banlieues chaudes qui ont l'habitude des armes blanches :109: ...).

J'adhère à une partie du propos, mais pas à cette partie, il suffit d'aller dans la classe de Zol (sans être une banlieue"chaude", ce n'est pas non plus un quartier "favorisé") pour comprendre que ses élèves ont gagné par la pratique du tir (et de la fabrication de leurs armes) une maîtrise d'eux-mêmes beaucoup plus qu'ils n'ont fait l'apprentissage d'une technique de "combat" à réutiliser ultérieurement contre le "système".

Link to comment
Share on other sites

Je ne pensais pas provoquer des reactions de ce types Excusez moi , le sens ecole est pour moi seulement le lieu ou les enfants apprennent et decouvre des references qui leurs serviront dans leurs vies de tous les jours.

Je n'avais pas l'idée de relancer le probleme des banlieues ( les enfants ne sont quand memes pas tous armés à l'école quand meme )

Bonne journée a tous :37:

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité NONO

Carton rouge normal et accepté -_-

A toutes les personnes que j'ai choqué je présente mes excuses les plus sinceres :(

Mes propos ne cherchaient pas à insulter une categorie de personne.

C'était dû à un état d'enervement general :05: ,mais comprenez que dans mon coin il n'y à rien pour le tir à l'arc, il n' y à qu'un club mal cadré, qui delaisse completement les archers, je prete le peu de matos que je possede aux jeunes qui veulent essayer (et paie de ma poche le matos cassé ),je donne quelques conseils (piquer sur internet, je suis pas prof ).

Je fais ce que je peux, et ça m'enerve car il n'y à pas grand chose pour les débutants.

J'espere que vous me comprendrez mieux aprés ces explications ,ceci n'excuse en rien mes propos et presente une derniere fois mes excuses. :115:

Link to comment
Share on other sites

Ce que je trouve honteux moi dans le foot pour ne citer que le plus médiatique des sports c'est surtout l'utilisation qu'en on fait certains "donnez leur du pain et des jeux...." dixit un grand homme du passé ;) (et les salaires indécents de joueurs mais bon ça c'est un autre problème)

De toute façon il faut bien ce dire que tout sport qui passe sur une télévision est fait pour être regardé par des non pratiquants comme des pratiquant et a ce titre devient un des jeux du cirque. Rien de péjoratif dans ce terme d'ailleurs c'est juste que les pratiquants doivent accepter que leur sport chéri est un spectacle au même titre que le ciné le théâtre ou l'opéra. J'adore le hockey sur glace mais quand je vais en voir c'est pour voir un beau spectacle et passer une bonne soirée, ou est le mal? Maintenant c'est aussi aux sportif de ne pas ce prendre trop au sérieux...

quand au problème du a la médiatisation et bien on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre t le sourire de la crémière sans encourir les foudre du crémier :D

En résume que le tir a l'arc ce développe oui mais qu'on le médiatise a outrance je ne suis pas pressé ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité NONO

OK avec toi Lille 59, un peu plus de tir sans excés et on en parle plus. ;)

Cà me ferait plaisir de voir un des notres à la TV.

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...