Jump to content

Initech Géologic


Frasinsky
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous tout dabord.

Je suis nouveau sur le forum et dans l'univers de l'archerie en générale puisque je viens de m'inscrire au club de ma petite ville (j'attend ma license découverte d'ici quelques jours).

Du coup, je m'informe un peu sur ce qui existe tant au niveau des institutions, des différents concours et sorties de ma région, que du matos.

Et tout naturellement, je passe chez décathlon voir ce qu'il font en ma matière.

et là un constat : une seul référence en tout et pour tout : l'initech Géologic, vraisemblalement unn arc de loisir et d'initiation.

Donc, ma question : ceratin ont-ils essayé cet arc ? qu'en pensent-ils ? cet arc se cantonne-t-il à l'initiation ou est -il également valable pour la progression, ect........

Merci à vous d'avance pour vos réponses.........

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

alors decathlon est une bonne grande surface du sport mais question archerie je en lui fait confiance que pour le petit matos (c'est un choix personnel qui n'engage que moi note bien)si tu as une licance decouverte ne te precipite pas sur l'achat d'un arc ton club t'en pretera un adapté a ta morphologie et ta force.tu veras en court d'année prochaine voir meme en fin d'année selon ton niveau et ton desir ou non de poursuivere vers l'une ou l'autre des discipline quel arc te conviendra

;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis de l'avis du chti gars du ch'nord ne te precipite pas pour l'achat de l'arc va faire un tour ici tu verras il y plein de conseils

Si tu peux situer ta zone geographique , un conseil de magasin pourra etre donné.

Mais dans ton club n'hesite pas a poser des questions

Et surtout bienvenue sur WA :37:

Edited by tootsie
Link to comment
Share on other sites

Merci messieurs,

Je vais suivre votre conseil. de toute façon, je ne comptais pas me précipiter dans un achat. simplement j'aime bien me renseigner......

Sinon je vis dans l'eure à Pont-Audemer entre Rouen et Cean et à part une boutique qui s'appelle "Center-arc", j'ai pas trouvé grand chose sur le net !!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité NONO

Prés de ROUEN à Déville les rouen tu as une archerie qui s'appelle GL ARCHERIE,

ou les patrons sauront te guider dans ton choix sans t'asphyxier. :)

L'arc de decathlon initech est assez bon je tire avec en club et je suis loin d'etre ridicule avec :P .Seul hic la puissance limitée à 22 livres dans le kit.Tu peux commander des branches + costauds chez decathlon tu en auras pour 45€ environ.

A + :37:

Link to comment
Share on other sites

sur le net tu as ,france archerie, bourgogne archerie, frereloup, totem archery,

est archerie,star archerie et bien d'autre. :37:

Etant sur Paname, je me suis longtemps fourni chez France Archerie. Ils sont gentils, si tu te débrouilles bien tu peux avoir des réducs, etc... Par contre y'a des vendeurs qui sont plus compétents (et plus soigneux) que d'autres... Donc de ce côté là, je te conseillerai plutôt de venir sur place si tu dois acheter l'arc de tes rêves! Si c'est pour un arc de débutant, et/ou que tu n'en fais pas grand cas, alors pour la vente par correspondance opter tu pourras :109: .

Link to comment
Share on other sites

un arc ca s'achete jamais par correspondance il faut l'esseyer et c'est la que le bas blesse pour france archerie car meme si je les aime bien ils n'ont pas de couloir de tir et ca ca manque.

mais la encore ce n'est que ma conviction perso ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité NONO

Chez GL ARCHERIE, tu choisis ou un arc entier que tu essais sur place,( ils ont un stand à 10 m du magasin), ou tu fais un arc perso avec les differentes poignées, branches, cordes etc . . . :29:

Et ce qu'il y à de bien chez eux c'est que si tu veux quelque chose qui ne conviens pas à ton style de tir , il te le dise , ils ne vont pas te laisser partir avec une connerie en plastique qui ne te servira à rien par la suite.

Vraiment cool. :24:

A+

Link to comment
Share on other sites

salut je suis du coté du havre

pour les archeries tu as le choix entre

GL ARCHERIE 271 route de dieppe Déville les rouen (a mon gout le plus sympas des 2 )

ou Center arc (adresse sur internet mais pas du tout facile à trouver , ne cherche pas de vitrine c'est un ancien garage mais dedans y a ce qu'il faut en matos)

Link to comment
Share on other sites

un arc ca s'achete jamais par correspondance il faut l'esseyer et c'est la que le bas blesse pour france archerie car meme si je les aime bien ils n'ont pas de couloir de tir et ca ca manque.

mais la encore ce n'est que ma conviction perso ;)

Cela dit chez France Arch tu peux toujours emballer le matos et l'essayer à la maison... Si tu as un problème, il ne font pas trop de difficulté à le reprendre... Par contre si tu es indécis sur la poignée que tu va prendre, là c'est vrai que c'est pas top...

Link to comment
Share on other sites

bon alors, renseignements pris de ci de là, j'ai l'impression que le bon choix (tjs pas nécessairement maintenant, mais lorsque ce sera l'heure) serait d'acheter une poignée "pas mal" proposant un système relativement universel de fixation de branches. Et ainsi de ne changer par la suite que les branches en fonction de mon évolution de puissance............... :28:

Mais alors, je présume qu'il existe des poignées prévues pour les débutants comme moi qui soient susceptibles de m'accompagner de la progression jusqu'à mes premières compétitions (bah quoi j'en ferait bien un jour quand même :rolleyes: )...........(?)

Si oui, quelles sont elles ? :24:

Il y a surement des best-sellers unanimement reconnues et pas trop chers (bah oui quoi ! moi je suis pauvre !).

:07: d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut un petit conseil avec l'arc initech de decathlon ne cherche pas à augmenter la puissance car l'arc se plie avec des branches de 30lbs et meme dans le temps avec les 22 lbs (ne pas laisser la corde sur l'arc :107: ...) si non aprés plusieurs conseil (voir sur le forum dans la rebrique "le monde du tir à l'arc" il y a un article sur l'arc initech) je me suis tourné vers un distributeur pro. et j'ai vu un arc à 84euro le rolan (pvc) et un autre presque au meme prix en bois. a toi de voir.

bon courrage pour la suite et tire bien!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

On m'a fait remarquer un détail sur les nouveaux arcs de décathlon :

Ils sont en polymère et noir (ca je le savais qd même :whistling: ). Donc a ne pas laisser en plein cagnard car cela risque de voiler la poignée...

Même si je pense (espère surtout en fait....) que l'arc supportera une scéance en extérieur en plein été sans dommages, ne pas le laisser dans le coffre de la voiture qui est en plein soleil (ou autre chose dans le genre) pour x raison... Mieux vaut prévenir que guérir, non ? ^^;

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...