Jump to content

Attache De Corde


SamTheRock
 Share

Recommended Posts

En gros d'un coté on fait une boucle fixe réalisée lors du tressage de la corde (pas un noeud coulant) et de l'autre on utilise le neoud de l'archer (recherche sur google pour trouver rapidement ou recherche sur ce site si tu as le temps).

Link to comment
Share on other sites

Merci Pierre de nous remettre le schéma...

Comme il faut que l'on m'explique longtemps pour que je comprenne vite :22: , j'ai quelques questions complémentaires sur l'utilisation de ce noeud :

1) le noeud, de préférence à la poupée haute ou la poupée basse ?

2) Quand on bande l'arc, habituellement, on utilise une fausse corde avec une poche pour tenir en place la boucle dans la coche puis on fait glisser l'autre boucle en place. Fait on de même avec un noeud ?

3) Comment retrouver un alignement correct du point d'encochage à chaque remontage de la corde ?

4) Y a t'il une limite de puissance d'arc pour l'usage de ce noeud ?

5) Quelqu'un a t'il une expérience de ce mode de nouage avec une corde en Dacron ? Ou est-ce réservé aux fibres naturelles ? (oups..pas vu lors de la rédaction ... il me semble que Pierre fait son didacticiel sur son site avec du Dacron... ça doit marcher...)

:07: d'éclairer ma lanterne.

Edited by Tum-Tum
Link to comment
Share on other sites

1) Noeud sur la poupée basse, boucle sur la poupée haute

2) oui, il n'y a pas de différence

3) si tu ne changes pas le torsadage de ta corde, ton point d'encochage et ton band ne bougeront pas, puisque tu laisses ton noeud en place et que tu laisses la boucle autour de la branche haute.

4) pas de raison, si tu fais bien 3 tours avec le brin libre.

5) Dacron sans problème

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...