abach Posted May 31, 2005 Share Posted May 31, 2005 Bonsoir à tous, en passant dans ma GSB préférée (et qui commence m'adorer :05: ), j'ai vu une nouvelle colle. Difficile de demander nu avis sans citer le produit (si quelqu'un à une idée ...). Il s'agit de "Pattex - Resist' à tout". Cette colle est (d'après la brochure) sensée resister aux chocs et semblerait donc remplacer l'araldite pour coller les pointes sur nos fûts bois. J'ai voulu l'essayer sur 1 flèches le week end dernier, mais j'ai pas la réponse : j'ai perdu la flèche au 1er tir avec :05: :05: :05: :05: Quelqu'un a déjà essayé ce produit ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tootsie Posted May 31, 2005 Share Posted May 31, 2005 Pas de chance :lol: a quand le prochain essai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abach Posted May 31, 2005 Author Share Posted May 31, 2005 Pas de chance :lol: a quand le prochain essai Ben justement, je suis en train de faire une série et je me demande si elle est utilisable. Petite précision, c'est une cole monocomposant, en tube de 20gr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abach Posted May 31, 2005 Author Share Posted May 31, 2005 le tube Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tum-Tum Posted May 31, 2005 Share Posted May 31, 2005 Bonjour abach ! Ce post m'intéresse... j'ai des flèches à monter... Y a t'il une méthode décrite par Pattex pour décoller ???? en cas de casse.... :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lille59 Posted May 31, 2005 Share Posted May 31, 2005 sur leur site tu sais jsute que c'est une colle polymere rien de plus pour la compo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abach Posted June 1, 2005 Author Share Posted June 1, 2005 Je viens de demander de plus amples renseignements au fabricant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abach Posted June 1, 2005 Author Share Posted June 1, 2005 (edited) Réponse du fabricant : Nous vous informons que le colle Pattex RésistATout présente un film de colle souple que lui permet le collage d'éléments soumis aux vibrations et aux torsions. les supports devront être propres et dégraissées. Les colle époxy dont le film est cassant présente une résistance mécanique inférieure aux colles polymères. Je vais donc essayer sur mes nouvelles flèches :37: Edited June 1, 2005 by abach Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted June 1, 2005 Share Posted June 1, 2005 j'utilise de la colle cyanacrylate, si quelqu'un connais ce genre de produit, tout ce que je sais c'est que ça colle fort!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted June 1, 2005 Share Posted June 1, 2005 les cyanoacrylates sont des colles très puissantes pour une fixation statique ou dynamique mais elles sont très fragiles aux chocs lorsqu'elles assemblent des matériaux rigides et durs. Elles sont fréquemment utilisées pour coller les enferrons et les empennages sur fûts carbone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted June 1, 2005 Share Posted June 1, 2005 pour l'instant je colle mes pointes, encoches et plumes sur mes fûts bois sans probléme :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted June 1, 2005 Share Posted June 1, 2005 étonnant ! :28: Les cyanos sont plutôt destinées aux matériaux non poreux... Mais si ça marche ... tant mieux :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted June 2, 2005 Share Posted June 2, 2005 (edited) pour info, j'utilise de la "résist'àtout" pour les encoches de mes futs, et je ne perds jamais d'encoches (jusq'ici en tout cas inch' Allah!) si un encoche est endommagée par un choc malencontreux, il suffit de la forcer avec une pince pour la retirer, puis d'en coller une autre... seul léger souci: le temps de sèchage (compter une nuit) Edited June 2, 2005 by PhilPlessis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragonnoir1 Posted July 13, 2005 Share Posted July 13, 2005 Bonjour. Maintenant je colle mes pointes sur fut bois avec de la colle thermique : c'est peu onéreux, relativement facile d'usage et cela garde une certaine souplesse. ps: avant j'ai essayé la Pattex : ça marche mais c'est plus cher ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inquisiteur Posted July 13, 2005 Share Posted July 13, 2005 Pour coller mes pointes j'utilise de la colle "thermique" en bâton (dispo en archerie) que je fais chauffer au gaz (pas à la bougie). Depuis je ne perds plus mes pointes (avant j'utilisait un genre de résine de pin en bâton, mais je perdais mes pointes après une dizaine d'utilisations :28: ). J'utilise de la cyanoacrylate pour mes encoches, mais j'en perd de temps en temps :mad2: Reste à utiliser de la "résiste à tout" pour en perdre le moins possible..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragonnoir1 Posted July 13, 2005 Share Posted July 13, 2005 La colle thermique coûte je pense moins chère en grande surface pour le même produit. Et il faut bien dégraisser les pointes . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts