Jump to content

C'est Correct Ou Pas?


Kakaz
 Share

Recommended Posts

j'ai remesuré la puissance de ma contreplaquée

avec un arc en lila de 80cm, j'ai 35lb pour 22,5cm

mes carro partent à une quarantaine de métre pour se planté ds des troncs, la puissance vous parait celle dune arbamète faible, corecte, ou relativement puissante pour un premier essai?

Link to comment
Share on other sites

c'est assez faible, surtout pour une petite allonge comme ça. ça dépend aussi des caractéristiques de l'arc : peux-tu donner des cotes ? (suivi de corde, band, courbures si il y en a etc...). je sais que pour l'arbalète, vu le faible rendement qui lui est propre, il vaut mieux prendre de très fortes puissances pour avoir une précision correcte.

Link to comment
Share on other sites

bah en visant à ballon de foot à 38métre (distance mesuréé au métre pres), jarrive à chak foi à moin d'un metre du ballon.

je lui ai meme fait une jolie ballaffre, mais ça deravait etre un gro coup de chance.

la section de l'arc est en D

post-58-1117441756_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

ton arc a l'air d'avoir beaucoup de suivi de corde. je ne sais pas si le lila est très bon pour un arc d'arbalète du moins. le noisetier est très bien et facile à trouver. sinon j'aime bien la forme générale de l'arbrier, et si j'étais toi j'appliquerais une ou deux couches d'huile de lin pour donner une couleur plus "ancienne". quel est ton système de détente ?

Link to comment
Share on other sites

bah j'ai pa encore fait la deco, jatten davoir tt le mathos (gravure etc), alors la couleur, le ferai apres.

bah le suivit de corde, j'ai un peut fait expres, je préfere avoir un peu de courbure, je trouve ke ça fait plus jolie.meme si ça nuit aux perfs.

heu pour la détente, je me suis pa foulé, j'ai tapé ds le GN :

http://www.trollcalibur.com/modules.php?op...order=0&thold=0

Link to comment
Share on other sites

T'as quand même une charnière inquiétante sur la branche droite...

Pourquoi laisser un band de 15 cm au repos ? Tu peux mettre une corde plus longue et gagner ainsi en puissance et facilité d'armement tout en réduisant le suivi de corde.

Comme c'est une arbalète, un band faible ne viendras ni te cingler la main, ni te géner pour encocher ton carreau.

Link to comment
Share on other sites

bah la corde n'est jamais tendu, j'y arrive pa, alors le band est ici égal au suisi de corde.

si jous avez un tips pour ke la corde ne se détente pa à chak tir, je suis preneur, parcekeu meme avec des noeud cortaud, j'ai toujours le meme pb.

et si c'est du à lelasticité de la corde, j'ai au prébalble pendu une charge de 50 kg pour pa avoir de mauvaise surpise une foi le noeud fait.

Link to comment
Share on other sites

ta corde c'est quoi ? du sisal ?

perso pour mon arbalète de 80 lbs la corde est faite de 3 brins de cordelette en lin et c'est du costaud. au bout de quelques tirs elle s'est stabilisée et maintenant elle se détend plus d'un poil. à mon avi c'est pas ta corde qui se détend s'est ton arc ! avec un suivi de corde pareil, ça doit pas être top au niveau rendement. sinon comme l'a dit gallus il y a une charnière très marquée près de la poignée sur la branche de droite. j'aurais bientôt des photos de mon arc en noisetier dont l'équilibrage n'est pas non plus top mais qui est assez performant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...