flèche d' argent Posted May 25, 2005 Share Posted May 25, 2005 ET en fait y' a t' il des os mieux que d autres? :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted May 25, 2005 Share Posted May 25, 2005 je n'ais pas trouvé de differences significatives dnas c que j'ai essayé en faune européene domestique ou sauvage. peut être que dans l'exotique.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flèche d' argent Posted May 25, 2005 Share Posted May 25, 2005 Je viens de trouver une cornne de chevreuile :109: qui trainait das ma chambre,ça peut servir? :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted May 25, 2005 Share Posted May 25, 2005 Pas corne, bois. La corne est composée de kératine comme les ongles et les cheveux. elle pousse tout au long de la vie de l'animal et ne tombe jamais. la corne est fixée sur une cheville osseuse. Le bois animal, chevreuil, cerf, renne, etc... a une structure beaucoup plus proche de l'os, avec une tissus spongieux au mileix du bois qui fait curculer le sang et une envellope plus rigide. mais contrairement à l'os, il est bien plis elastique dans ses reactions. les bois tombent chaque année et repoussent dabord plus gros puis quand l'animal vieillit, moins beaux.... voila grosso modo pour la diférence. Maitenant pour ton bois de chevreuil, perso je trouve que c'est un peu petit pour en faire quaoi que ce soit mais tu doit pouvoir en tirer des pointes de flèche quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Josh Posted May 26, 2005 Share Posted May 26, 2005 Ok merci Pierre. :07: En fait desolé pour le vocabulaire. :oups: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité flèche d' argent Posted May 26, 2005 Share Posted May 26, 2005 :oups: je me suis tompé de nom, moi cest fléche d' argent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts