Jump to content

Arbalete


Horgh
 Share

Recommended Posts

  • Replies 139
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

dans le lien que j'ai mis, l'arbalète qui ressemble le plus à celle de Brutus c'est celle-là :

arbalete%20guerre.jpg

mais les pointes devant l'étrier sont beaucoup plus courtes, et l'espace entre l'arc et le devant de l'arbrier est lui aussi moins grand.

brutus, si j'étais toi je reprendrais ton arbalète car hormis ces détails elle est très bien.

Link to comment
Share on other sites

En effet, il y a pas mal de trucs à revoir.... :107: et l'air de rien, tous les détails ont leur importance. Dès que j'ai un peu de temps pour bricoler, je m'y remet.... et je vous montre les résultats.

Sinon, la prochaine que je ferai sera plus légère, donc, les étriers seront moins volumineux, l'arbrier aussi.... mais pas l'arc :109:

Encore :07: pour tous ces précieux conseils.

As-tu des photos de ton arbaléte Claudius 28 ?

Link to comment
Share on other sites

Brutus, tu as mis quelque part les photos de tes arcs en orme renforcés au tendon et tout et tout?

parce qu'ils valent également le coup d'oeil!  :29:

surtout le tout petit ;)

Moi je n'ai pas eu besoin des photos, je les ai vus en vrai et j'ai même tiré avec :20: , même le petit : super le jouet :29:

C'est vrai qu'ils valent le coup d'oeil, mais Arwen, tu aurais pu éviter de demander à Brutus de m'embrasser de ta part <_< Surtout en public et devant tout le club rassemblé !... Ma réputation est complètement à refaire, maintenant ! :100: Des années de travail avant qu'on comprenne que je préfère les grands blonds... :10: :10: :oups:

Enfin on a passé une après-midi super et les quelques Archers Villersois présents dans cette période de vacances n'avaient jamais vu une telle concentration de primitifs (il paraît que je suffis amplement d'habitude :bhaoui..: )

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Des années de travail avant qu'on comprenne que je préfère les grands blonds... :10: :10: :oups:

Et bien Ishi, c'est bien ce qu'il m'a semblé, tu as eu l'air d'apprécier... :23: coquin :wub:

Encore merci pour ce superbe après-midi. Ton club est vraiment sympa.

En revanche, ce qui est moins sympa, c'est que depuis que j'ai essayé ton arc en tuyas, je ne peux plus regarder la haie de mon voisin sans un regard assassin !!! :mad2: ..........................un jour va y avoir un trou dedans !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Ishi:

:lol: :lol:

ah moi j'y suis pour rien!!!

Je pensais pas qu'il le ferait!! :109:

hihi :24:

En tous cas, je te remercie pour lui, il a adoré! ;)

(quoi.. j'ai le droit de le dire! tu viens de le dire Brutus!)

Brutus:

merci alors d'avoir osé, et pi merci pour tes merveilles :23:

bisous à tous les deux!!!!

Link to comment
Share on other sites

et pi merci pour tes merveilles :23:

Merveilles, merveilles.... n'exagére quand même pas.... :21: :21: :21:

voici la photo d'une vrai merveille : mon fils Théo, presque 4 ans, avec son "jouet" préféré. Ca, c'est merveilleux !!!! :wub:

post-58-1121813334_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merveille, merveille, OK, à c'tâge-là, d'accord, mais après ça se gâte... :bhaoui..:

J'en profite pendant qu'ils ne sont pas à la maison... :whistling:

C'est vrai que pour l'allonge l'arc est mieux adapté à ton Théo qu'à mon Doudou...

Link to comment
Share on other sites

pourquoi les deux pointes devant l'etrier ? si tu ne peux pas les planter dans le sol (pour x raisons), ça doit géner..

La raison la plus plausible est effectivement le plantage dans le sol.

ça à l'air d'être une arbalète de guerre (utilisée dérrière un pavois et sur un champs de bataille), donc en théorie tu plantes où tu veux (si tu es en montage, effectivement t'es gèné, qui a dit que c'était parfait ???? <_< ).

Link to comment
Share on other sites

Vous avez tous les deux raison. Le fait qu'elles soient longues rajoute du poids, mais c'est vrai aussi que ça lui donne de la gueule. Je pense que la solution est d'utiliser un méplat de fer moins épais pour gagner en légéreté ...

Link to comment
Share on other sites

c'est pas tant le poids qui me gène, c'est que je trouve ça beaucoup plus confortable et stable pour armer, lorsque le bas de l'étrier repose bien sur le sol. alors qu'avec des pointes si longues ça ne sera pas le cas (ou alors faut utiliser une masse pour planter l'arbalète à fond dans le sol :109: )

Link to comment
Share on other sites

et pi merci pour tes merveilles  :23:

Merveilles, merveilles.... n'exagére quand même pas.... :21: :21: :21:

voici la photo d'une vrai merveille : mon fils Théo, presque 4 ans, avec son "jouet" préféré. Ca, c'est merveilleux !!!! :wub:

plus haut, le coude................................... :P

Link to comment
Share on other sites

c'est pas tant le poids qui me gène, c'est que je trouve ça beaucoup plus confortable et stable pour armer, lorsque le bas de l'étrier repose bien sur le sol. alors qu'avec des pointes si longues ça ne sera pas le cas (ou alors faut utiliser une masse pour planter l'arbalète à fond dans le sol :109: )

:génial: j'imagine la scène en bataille, une meute d'anglois arrive, toi avec ton arbalète que tu plante dans le sol à grand coup de masse.... :marteau: et tu cries "attendez, j'recharge !!!!!" :107: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...