couick07 Posted March 16, 2023 Share Posted March 16, 2023 Bonjour à tous! Tout est dans le titre! si si je m'explique.🤣 Je suis Vice-Président d'un petit club ardéchois de 30 licenciés. Deux de nos licenciés (un père et son fils) ne trouvent pas leur bonheur dans les compétitions officielles FFTA (que du barebow dans les catégories jeunes) Le jeune (16 ans) tire en arc à poulie nue, catégorie qui n'existe que chez les adultes Donc ils se disent qu'ils pourraient prendre une licence FFTL pour avoir davantage de choix. Peuvent ils prendre deux licences dans les deux fédé? je pense que oui doivent ils être affiliés à un club adhérent à la FFTL? il n'y en a pas en drôme ardeche https://old.fftl.com/new_site/listeclu.htm#SUD EST Nous, club, doit on s'affilier à la FFTL? est ce possible d'être affiliés à deux fédé différentes? La seule solution qu'ils ont actuellement c'est de faire des concours 3d amicaux et de négocier avec les organisateurs... merci pour vos éclairages à très bientôt François Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted March 16, 2023 Share Posted March 16, 2023 La FFTL accepte les licenciés FFTA sur leurs concours 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted March 16, 2023 Share Posted March 16, 2023 chacun est libre de s'affilier à x fédérations mais pas forcement sans club pour la FFTA il faut etre un club/compagnie pour la FFTL on peut être en archer isolé (voir si encore d'actualité), en groupement d'archer ou un club/compagnie comme dit patrice, la FFTL accepte les FFTA (pas l'inverse) attention, comme club affilié à la FFTA , elle n'aime pas trop 2 affiliations et le fait savoir, mais certains clubs ont quand même les 2 les règles, les distances, les cibles et les catégories ne sont pas les mêmes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
couick07 Posted March 18, 2023 Author Share Posted March 18, 2023 Merci messieurs donc j'ai l'impression qu'il faudrait que nos deux archers tentent le coup de la FFTL en archers isolés pour l'instant... a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcool Posted March 18, 2023 Share Posted March 18, 2023 Tu peux adhérer à la FFTL en tant que tireur isolé, sans problème !!! Le mieux, c'est de t'adresser à quelqu'un du bureau de la FFTL, qui, lui, (contrairement au bureau de la FFTA 😉), saura te guider efficacement !! Perso, je suis licencié aux 2 fédés depuis une quinzaine d'années, sans problème... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
couick07 Posted March 18, 2023 Author Share Posted March 18, 2023 cool arcool merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted March 19, 2023 Share Posted March 19, 2023 La FFTA n'ira pas vérifier où tu es affilié ailleurs, ne serait que par ce qu'elle n'en a pas la possibilité 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rixs Posted June 18 Share Posted June 18 j'ai une licence fftl mais je ne peux pas obtenir de licence ffta ils ne l'autorisent que si vous êtes membre d'un club affilié à la ffta. mon club est affilié à la fftl. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts