Jump to content

Arc Revolutionnaire ? The Liberty I


ricoche
 Share

Recommended Posts

ben si je pars d'une poulie pour arriver à l'autre en passant par le sommet j'arrive à 80 cm:

c'est la longueur de l'arc.......

et puis la reglementation c'est fait pour etre changée :29:

la longueur de 80 cm a été choisie au pif pour éliminer les arbalétes OK mais il faudra sans doute revoir la définition

une arbaléte ça tient armée tout seul et pas un arc ;faudra peut etre prendre ça comme définition

regarde pour le décocheur il a fallu discuter un peu ensuite c'est passé....no problem :03:

La réglementation est peut-être faite pour être changée, mais pour le moment, ce type d'arc est interdit...

La loi précise que c'est la longueur hors-tout...

Voici l'extrait, depuis le site de la FFCA :

III. - Le deuxième alinéa de l’article 7 est rédigé ainsi qu’il suit :

« - les arcs dont la longueur hors tout est supérieure à 80 centimètres ; ».

Donc cet arc est interdit à la chasse... Libre à toi de l'utiliser, mais si tu tombes sur un garde un tant soit peu au courant de la réglementation...

Link to comment
Share on other sites

avé plaisir....on est invité par Micky qui m'as déconseillé de venir l'an dernier avec un kongbow dans le maquis;

"il te faut un arc court" disait il

ça c'est un arc court................ :thumbup:

en attendant si tu passe par Toulouse......

Link to comment
Share on other sites

ben si je pars d'une poulie pour arriver à l'autre en passant par le sommet j'arrive à 80 cm:

c'est la longueur de l'arc.......

et puis la reglementation c'est fait pour etre changée :29:

la longueur de 80 cm a été choisie au pif pour éliminer les arbalétes OK mais il faudra sans doute revoir la définition

une arbaléte ça tient armée tout seul et pas un arc ;faudra peut etre prendre ça comme définition

regarde pour le décocheur il a fallu discuter un peu ensuite c'est passé....no problem :03:

La réglementation est peut-être faite pour être changée, mais pour le moment, ce type d'arc est interdit...

La loi précise que c'est la longueur hors-tout...

Voici l'extrait, depuis le site de la FFCA :

III. - Le deuxième alinéa de l’article 7 est rédigé ainsi qu’il suit :

« - les arcs dont la longueur hors tout est supérieure à 80 centimètres ; ».

Donc cet arc est interdit à la chasse... Libre à toi de l'utiliser, mais si tu tombes sur un garde un tant soit peu au courant de la réglementation...

c'est pour ça que je veux l'essayer .....si ça marche on fera changer la loi pour la prochainne saison...comment ils ont fait nos ancetres en 95.....

comme tu as l'air intéréssé je ne doute pas que tu seras un des pilier de cette adaptation................. :07: :07: :07: :07:

Link to comment
Share on other sites

Dans la mesure ou ce sont tes doigts (ou un décocheur) qui tiennent la corde, non...

ce n'ets pas la longueur de l'arc qui fait l'arbalete...

voila Pierre a tout dit..........il suffira de rechanger l'article sur les 80 cm qui a modifié en 2003 l'article de 1995

on s'en occupe auprés des gens competent

fréderic faut écouter le président de la FFCA qui dit de ne pas faire de polémique entre les différentes catégories d'arcs...c'est notre intéret à tous :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il me semble que pour le liberty 1, on doit perdre légèrement de stabilitée non? Tu perd complètement l'effet levier donc plus difficile de stabiliser l'arc. Je ne suis pas un tireur de haut niveau alors il se peut que je me trompe.

J'aime bien le design de l'arc par contre. On dirait un arc asiatique (plus cout) version compound. Ça a surement ses qualités.

J'ai hâte de savoir quelles sont tes impressions de l'arc quand tu l'auras essayé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...