Jump to content

Arc Revolutionnaire ? The Liberty I


ricoche
 Share

Recommended Posts

l'arc plus le transport en france ça fait 925$

j'en ai commandé un. à 70# et allonge de 31"

on pourra l'essayer avé coco...................... :37: ...

pour chasser dans le maquis en corse :29: :29: :29:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

si tu pose un long bow horizontalement sur un bout de bois tu as aussi une arbalète :20: :28: :28:

c'est ce que font les coréens avé les arcs tradi........ :rolleyes:

le liberty 1 me parait une évolution logique du compound faut pas le voir comme un arc préhisto :05:

ceci dit je vois vraiment pas le rapport avé une arbalète :huh:

de plus il a un overdraw ......comme le hwarang korean bow......... :D

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

avec un engin comme ça t'as interet a avoir un bras d'arc en titane....

et une poigne d'acier ! en regardant la photo, il me semble que l'axe de traction passe bien audessus du point d'appui de la main d'arc... il doit falloir bien serrer la poignée à l'armement. N'est ce pas un inconvénient pour la précision au moment de la décoche ?

:28:

Link to comment
Share on other sites

à pleine allonge la force initiale de 70# passe à 10#......un geste de jeune fille

faut pas oublier que c'est un arc à roulette donc difficile à ouvrir puis tu y rentre comme dans du beurre :cheer: :cheer: :cheer:

mais tu as raison sur la dernière image il a le défaut général des archers occidentaux avé le bras de corde trop relevé.....l'habitude de lever le coude..... :thumbdown:

humm...j'ai 3 semaine a attendre avant de le recevoir et d'essayer de le tirer au pouce..... :P

il a aussi la flèche qui passe au centre de l'arc donc pas de paralaxe ça c'est pas nouveau mais j'espère que ça marche :104:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

[...]mais tu as raison sur la dernière image il a le défaut général des archers occidentaux avé le bras de corde trop relevé.....l'habitude de lever le coude..... :thumbdown: [...]

;) trace une ligne depuis son coude à son grip, si la droite passe par le point de traction (ici, décocheur), c'est ok,

sinon, le coude est trop haut ou trop bas

Link to comment
Share on other sites

Ah tu as raison si on fait comme tu dit.......je faisais en suivant l'axe de la flèche

je crois que j'ai pris cette habitude car avec les arcs asiatiques le flèche est directement sur la main d'arc

tu viens de me faire prendre conscience que pour les archers occidentaux je ne tiens pas compte du repose flèche......ceci explique peut etre cela..... :07:

ta remarque s'inscrit dans une de mes préoccupations du moment:à savoir le caractère de la visée au pouce:

autant la position avec un longbow en méditérannéene me parait...instinctive

autant la visée doit etre(au début) calculée avec le pouce et la flèche à droite

si apres avoir tiré a l'occidentale je prends le hwarang au pouce je met immanquablement mes premiers tirs en bas et à droite....normal vu que la flèche passe à droite.....c'est qqfois irritant

bref la visée au pouce n'est pas instinctive...c'est un long apprentissage

c'est pour ça que je veux tester le liberty 1...en principe on devrait pouvoir tirer les yeux fermé..... :109:

sur ma photo avé le hwarang (60#)j'ai bien le coude dans l'axe de la flèche

je veux pas etre "tignous" menfin le parfait manuel du tireur montre que....... :huh:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

j'ai raté ce post hier,

pour moi c'est plus un arc et pas encore une arbalète... :05: :05:

mais alors c'est quoi :28: :28: :28:

franchement : je suis pas pour du tout, du tout...mais il faut de tout pour faire notre monde... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

pour le parfait manuel.....il faut que je mette le lien vers le site .....que j'ai en favori mais je sais pas comment on fait

peut etre faut il que je tape le nom du site?????????????????????? :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

j'ai raté ce post hier,

pour moi c'est plus un arc et pas encore une arbalète... :05:  :05:

mais alors c'est quoi  :28:  :28:  :28:

franchement : je suis pas pour du tout, du tout...mais il faut de tout pour faire notre monde... :whistling:

l'idée de mettre 2 arcs cote à cote et de faire passer la flèche au milieu n'est pas neuve;

voir la photo du tarentula jointe et sur un site j'ai vu des arcs indou ou autre double et ancien;gallus saura peut etre où ils sont......???

c'est vrai que je crois que ce sera rigolo de l'essayer ....si c'est efficace alors pourquoi pas

un arc à poulie (que l'on appelle ;machine à tricoter chez nous) a du surprendre au début......ça me parait une évolution interessante de ceux ci

ceci dit ........les coups et les douleurs....chacun à le droit .............. :109:

Link to comment
Share on other sites

ben si je pars d'une poulie pour arriver à l'autre en passant par le sommet j'arrive à 80 cm:

c'est la longueur de l'arc.......

et puis la reglementation c'est fait pour etre changée :29:

la longueur de 80 cm a été choisie au pif pour éliminer les arbalétes OK mais il faudra sans doute revoir la définition

une arbaléte ça tient armée tout seul et pas un arc ;faudra peut etre prendre ça comme définition

regarde pour le décocheur il a fallu discuter un peu ensuite c'est passé....no problem :03:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...