massouc Posted November 26, 2022 Share Posted November 26, 2022 (edited) Bonjour à tous, Fraîchement inscrit et fraîchement initié à l'archerie je possède déjà un arc recurve classique. Je viens de trouver dans un vide maison un horsebow hongrois (je pense) de marque Grozer. Je suis novice et j'aurai souhaité en savoir plus sur son type, sa valeur, son origine enfin bref ce qu'il faut savoir. Photos par ici Merci d'avance pour vos réponses et votre aide 🙂 Maxime Edited November 26, 2022 by massouc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christobal Posted November 26, 2022 Share Posted November 26, 2022 Il s'agit un Grozer Scythian qui doit dater des années 90/début 2000, un modèle de base bon marché qui sauf erreur de ma part devait valoir dans les 180 francs à cette époque . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted November 26, 2022 Share Posted November 26, 2022 grozer a fait beaucoup d'arc en fibre de verre - on en trouve pas mal avec les branches recouvertes de cuir 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
massouc Posted November 26, 2022 Author Share Posted November 26, 2022 (edited) Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais aussi déterminé un Grozer Scythian en regardant leur site.. vendu 245€ aujourd'hui. Les extrémités qui dépassent semblent en bois mais ce n'est que le bout et ça ne m'étonnerait pas que la partie caché sous le cuir soit en composite en effet. En tout cas il a l'air fonctionnel pour son âge et plutôt en bon état pour les 5€ qu'il m'a coûté 🙈 Edited November 26, 2022 by massouc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted November 27, 2022 Share Posted November 27, 2022 C'est clair qu'à ce tarif, tu n'as pas pris un gros risque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted November 27, 2022 Share Posted November 27, 2022 surtout qu'à ce prix-là il aurait pu en prendre deux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted November 28, 2022 Share Posted November 28, 2022 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
massouc Posted November 28, 2022 Author Share Posted November 28, 2022 Il n'y en avait malheureusement qu'un 😋 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts