Jump to content

Besoin D'aide Pour Viseur


Recommended Posts

Moi aussi j'ai acheté ce viseur maintenant j'ai compri comment le monter mais maintenant je ne voit pas comment m'en servir (je ne voit pas comment utiliser les graduations).Merci pour votre aide.

Tout le geste de l'archer change en utilisant un viseur : on ancre sous le maxillaire inférieur, on a forcément une prise "cigarette", on utilise une palette différente des palettes initiation ou tir sans viseur...

Bref, tout ceci pour dire que le meilleur moyen d'apprendre à utiliser un viseur est d'aller dans un club !!!!

Enfin, pour donner tout de même quelques indications :

voir "visée"

Les graduations servent à repérer la position de l'oeilleton selon la distance de tir que l'on pratique.

Plus la distance est courte, plus l'oeilleton est placé haut sur la réglette.

L'oeilleton peut également rentrer et sortir grâce au système de vissage sur la tige qui lui sert de support. On règle toujours dans le sens de l'erreur : les flèches vont à droite de la cible... on bouge l'oeilleton vers la droite. Pour la hausse c'est pareil : les flèches vont au-dessous de la cible... on monte le viseur.

Mais rien ne vaut le support d'un initiateur de club !!! :23:

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité

Merci de ta réponse mais peut-on établir une relation entre les graduation et la distance.En fait je voudrais savoir a quoi correspond les graduation (1.......2......etc)et comment s'en servir.Merci

Link to comment
Share on other sites

les graduations sont des repères arbitraires

elles n'ont aucun rapport direct avec la distance, dont l'échelle sur le viseur ne saurait être linéaire

c'est à toi de te placer à une distance donnée, de règler ton viseur jusqu'à être satisfait de l'arrivée de tes flèches en cible, et enfin de noter soigneusement dans un petit carnet la position du curseur du viseur sur la graduation et la distance

... et de recommencer pour chaque distance :29:

Le tir au viseur, c'est contraignant mais c'est précis, et ça donne très vite des résultats intéressants

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse mais peut-on établir une relation entre les graduation et la distance.En fait je voudrais savoir a quoi correspond les graduation (1.......2......etc)et comment s'en servir.Merci

tout à fait, les graduations correspondront à une distance...en fait c'est toi qui verra au fur et à mesure quelles graduations correspondront à telles distances...

il n'y a pas de correspondance directe entre le 1 et une distance...cela varie en fonction de l'allonge du tireur et de la puissance de l'arc ainsi que les flèches utilisés... la même graduation peut servir pour un tube alu à une distance et à un tube carbo pour une autre distance...

Link to comment
Share on other sites

On règle toujours dans le sens de l'erreur : les flèches vont à droite de la cible... on bouge l'oeilleton vers la droite. Pour la hausse c'est pareil : les flèches vont au-dessous de la cible... on monte le viseur.

Mais rien ne vaut le support d'un initiateur de club !!! :23:

si la flèche va au dessous de la cible il faut baisser le viseur et non le monter :P .

Oula Cécile :cafe: kéke tas bu?

Je crois qu'on peut te le pardonner quand même.

Je sais que je suis chiant :whistling: .

Link to comment
Share on other sites

si la flèche va au dessous de la cible il faut baisser le viseur et non le monter :P .

Oula Cécile :cafe: kéke tas bu?

Je crois qu'on peut te le pardonner quand même.

Je sais que je suis chiant :whistling: .

effectivement notre cécile a fait une petite coquille.. bien vu alex26... :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...