Jump to content

Tir Libre Junior Homme


Recommended Posts

Le problème c'est que la fédération ne veut pas que le jeune tir avec un viseur et ne les classe pas. Encore une aberration qui vis a limité le renouvellement des archers en tir nature et 3D.

Alors qu'il serait si simple de mettre tous les jeunes avec viseur dans la catégorie junior tir libre...

Link to comment
Share on other sites

Mais bon dieu :107: vous n'avez pas compris les jeunes qu'on ne veut pas de vous ! :05:

restez donc chez vous à boire des sodas americains :03: devant des jeux vidéotélélobitomisants ! :typing: gavez vous de sucreries et de cochonnailles supermarchéienne !

c'est dingue qu'il faille toujours vous repetez les mêmes choses :100: ..... la campagne, la nature, les petits oiseaux, les cibles en mousse ou autre, c'est par pour vous, non mais !!! :06: :06: :06:

PS: C'EST UN TRAIT D'HUMOUR !

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que la fédération ne veut pas que le jeune tir avec un viseur et ne les classe pas. Encore une aberration qui vis a limité le renouvellement des archers en tir nature et 3D.

Alors qu'il serait si simple de mettre tous les jeunes avec viseur dans la catégorie junior tir libre...

Romain,

Je pense que tu fais erreur, la catégorie "jeunes" en Tir Libre existe et le Classement national apparait sur le site de la FFTA pour le 3D et le Nature et regroupe tous les jeunes dans la catégorie Juniors.

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que la fédération ne veut pas que le jeune tir avec un viseur et ne les classe pas. Encore une aberration qui vis a limité le renouvellement des archers en tir nature et 3D.

Alors qu'il serait si simple de mettre tous les jeunes avec viseur dans la catégorie junior tir libre...

Tu sais beaucoup de choses sur la fédération !!!!!

Mais dit moi ! Où t'as lu, ou qui t'as dit ça ? que la fédération .... ect

Des informations aussi oficielles que ça, franchement ca m'interesse pour mes jeunes.

Tu fais souvent référence à des textes que tu sites daïlleurs. Tu devrais sans peine me trouver celui là :whistling: :37:

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que la fédération ne veut pas que le jeune tir avec un viseur et ne les classe pas. Encore une aberration qui vis a limité le renouvellement des archers en tir nature et 3D.

Alors qu'il serait si simple de mettre tous les jeunes avec viseur dans la catégorie junior tir libre...

Romain,

Je pense que tu fais erreur, la catégorie "jeunes" en Tir Libre existe et le Classement national apparait sur le site de la FFTA pour le 3D et le Nature et regroupe tous les jeunes dans la catégorie Juniors.

hé oui. C'est exacte. mais à condition de respecter les règles de sur classement.

Pour une info supplémentaire et éviter tous bavardage inutile, je vous invite à lire la revue fédérale n° 783 - Sous la loupe de l'arbitre. "Tir des jeunes en Parcours nature et Tir 3D" ainsi que sur la même page "Pour les jeunes, ceci implique"

Link to comment
Share on other sites

Et oui du fait des contraintes de sur classement Les benjamins et minimes ne peuvent tirer en junior.

J'en connais qui tirent en découverte à chaque concours, par ce qu'ils n'ont pas d'autre choix.

Et s'ils veulent être dans leur tranche d'âge, ils doivent enlever leur viseur.

En France, on est très loin de voir des photos avec des jeunes de 10 ans en tir libre, alors que lors de mes consultations d'Internet, j'en vois plein aux USA, Canada, Australie et autre.

Mais bon ça doit être ça le rêve américain...

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, il faut avoir le courage de remanier toutes ces catégories dans les disciplines de parcours, pour ne pas tomber dans l'excès où tous les participants repartent avec une breloque.

32 catégories à récompenser à raison de 3 récompenses par catégorie ça fait 96 récompenses :05:

Pour ce qui est des jeunes, il n'y a effectivement que les Benjamins qui sont exclus, bien que je ne sois pas d'accord avec ça, mais il semble que ce soit la règle.

Dans d'autres disciplines, quand la catégorie n'est pas ouverte, c'est la catégorie supérieure qui est admise. Donc dans le cas des Jeunes OPEN, tous les jeunes devraient être en JUNIOR. Or dans ce cas précis, on nous sort le "surclassement", le triple surclasement étant interdit, exit le benjamin. En tir cible, en salle, un benjamin arc à poulies qui tire sur trispot de 40 est classé JUNIOR, allez chercher à comprendre. Mais je n'ai pas le pouvoir. On a eu un débat là dessus, et Idariel peut en témoigner, la position n'est pas aussi claire qu'il y parraît.

C'est aux responsables de la discipline de se mettre à table.

Link to comment
Share on other sites

On a eu un débat là dessus, et Idariel peut en témoigner, la position n'est pas aussi claire qu'il y parraît.

LOL OUI !!!!

Je suis d'accord avec Patrick, les catégories (licences) et les catégories ouvertes dans les compétition, c'est une sacrée salade.

La catégorie Junior existe bien, mais un cadet qui tire dans cette catégorie, c'est un surclassement simple, ponctuel ou annuel (certif médical de surclassement simple délivré par un médecin généraliste) et un minime, c'est un double surclassement (certif médical de double surclassement délivré par un médecin de la fédé ou un médecin du sport). Le triple surclassement étant interdit, un benjamin ne peut pas tirer. :19:

C'est moyen comme règle.

Reste la possibilité aux organisateurs de récompenser des catégories non officielles. Mais les résultats sont remontés à la fédé dans leur catégorie officielle. Pour avoir une catégorie Benjamin TL non officielle, je suggérerais d'en discuter avec l'arbitre responsable du concours.

Dans la plupart des 3D que je connais la règle de récompense c'est :

les 3 premiers récompensés à partir de 5 participants dans une catégorie

1 seul récompensé si moins de 5

Link to comment
Share on other sites

OK avec ce que tu dis Idariel, mais bien que je sois plus pratiquant du tir cible et maintenant du campagne, je trouve qu'il ne doit pas y avoir 2 poids 2 mesures dans la considération des archers.

Ce qui s'applique en tir cible doit s'appliquer en parcours et vice et versa.

Je répéte, en tir cible, un benjamin arc à poulies qui tire sur un blason de 40 est classé Junior sans surclassement, alors où est la logique là dedans??

Battons nous ensembles pour que ça bouge, à l'AG de la FFTA, j'ai été le seul à poser des questions dérangantes et de fond. :wub: :wub:

Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui me fait sourire, c'est le nombre de catégories chez les classiques. Ok, le nombre d'archers dans cette catégorie est important mais c'est pas une raison pour faire des tranches d'age en veux tu en voilà! Quand on compare ça aux opens ou même aux longbows... bah il y a pas à épiloguer.

Link to comment
Share on other sites

Je n'étais pas à l'AG sinon je t'aurais soutenu. J'ai une benjamine qui voudrait tirer un arc de chasse mais elle s'est finalement décidée pour un classique nu parce que sa catégorie n'existe pas en chasse (elle va au CdF en arc nu).

En salle, jusqu'au championnat de ligue, les benjamins poulie sont regroupés avec les minimes et tirent sur cible unique de 60cm. Surclassement simple pour les minimes. J'avais eu une discussion lors de la réunion des arbitres IdF, avec Didier Desrutin je crois, parce que je trouvais cette règle peu claire et totalement illogique.

Devinez quoi ? J'ai failli me faire sortir !!!!! :10: :10: :10:

Normalement, en CdF, puisque seule la catégorie Junior existe, les règles de surclassement devraient être appliquées

Par contre, j'ai l'impression de rêver. Je suis en train de survoler le règlement salle. En FITA, la catégorie cadette est ouverte !!!!!! :05: :05: :05:

Quelqu'un peut-il me passer de l'aspirine ? :19: :wacko::wacko::wacko:

Link to comment
Share on other sites

Je n'étais pas à l'AG sinon je t'aurais soutenu. J'ai une benjamine qui voudrait tirer un arc de chasse mais elle s'est finalement décidée pour un classique nu parce que sa catégorie n'existe pas en chasse (elle va au CdF en arc nu).

En salle, jusqu'au championnat de ligue, les benjamins poulie sont regroupés avec les minimes et tirent sur cible unique de 60cm. Surclassement simple pour les minimes. J'avais eu une discussion lors de la réunion des arbitres IdF, avec Didier Desrutin je crois, parce que je trouvais cette règle peu claire et totalement illogique.

Devinez quoi ? J'ai failli me faire sortir !!!!! :10: :10: :10:

Normalement, en CdF, puisque seule la catégorie Junior existe, les règles de surclassement devraient être appliquées

Par contre, j'ai l'impression de rêver. Je suis en train de survoler le règlement salle. En FITA, la catégorie cadette est ouverte !!!!!! :05: :05: :05:

Quelqu'un peut-il me passer de l'aspirine ? :19: :wacko::wacko::wacko:

Un dadet peut se faire sur classer ponctuellement au compétitions tout au long de l'année. Si ma mémoire est bonne, mais s'il veut participer au cht de france en arc libre et doit dans ce cas avoir une licence de sur classement annuel de la catégorie.

Link to comment
Share on other sites

oui je suis tout à fait d'accors avec vous !!!

Je suis moi-meme en JH TL mais le gros problème n'est pas celui des récompenses mais bon il y a à la fédé des C...... de ciblars qui nous disent qu'il y a suffisament de catégorie en nature et en 3D pour le nombre de participants.

Normal il y a généralement autant de participant que de catégorie mais pourquoi !!!

Tous simplement parcequ'ils se foutent complètement des tir 3D et nature et veulent faire couler ces deux disciplines.

ALORS BATTONS NOUS TOUS CONTRE CES DECISIONS

Link to comment
Share on other sites

T'en connais des .... comme tu dis de la fédé. moi j'en connais un certain nombre. je sais également comment ils travaillent. Même si je ne suis pas en accord avec toutes les décisisons, je sais pourquoi elles sont prises. En aucun cas je me suis permis de les insulter comme tu viens de le faire

Si tu es junior sur ta licence, permet moi de te dire que t'as 10 ans dans ta tête "petit" :37:

Link to comment
Share on other sites

Oula oula, attendez, on va pas s'engueuler pour ça (surtout qu’apparemment on est tous à peu près d'accord). Je ne pensais pas lancer une polémique en lançant ce sujet ... En tous cas, je suis content d'avoir trouver quelqu'un qui joue dans la même catégorie que moi.

Florian, je peux te demander dans quelle région tu tirs ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...