Jump to content

Nordic Kit Chez Brisa


felix le gaulois
 Share

Recommended Posts

Et une autre latérale...

Pour un couteau, vous n'avez pas besoin des tiges de 50 cm. Avec 15 cm on peut percer n'importe quel bout de bois pour un manche de couteau.

On peut fixer le taquet de bois à un établi, et faire tourner la perceuse lentement, tout en retirant la meche chaque trois mm de perçage: on perce 3 mm et on retire, on enlève la "sciure", et encore 3 mm, on retire, etc...

Oui, c'est lent, mais le trou est toujours droit.

C'est bien de faire un orifice guide avec une meche helicoïdale pour les 10 premiers mm. Et après, allez avec celle à canon.

J'en ai depuis 3,5 mm jusqu'a 25 mm de diamètre.

Bonne chance.

post-38-1113407495_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je n'avais pas compris l'enlèvement sur la moitié du diamètre, ton schéma et la photo sont très clairs et illustrent parfaitement ton propos.

:24: et :07: pour ce truc simple, efficace et réellement à la portée de tout bricoleur soigneux, maintenant que j'ai compris !

(je sais, je suis un peu :05: :05: mais j'essaye de me soigner)

Link to comment
Share on other sites

Bon ben je me soignerai avec toi Gilles car je n'avais pas intégré "l'enlévement de matière sur la moitié " comme ça non plus. J'avais intégré en diamètre. ...toi aussi Ishi? En fait, ça fonctionne un peu comme un fer à toupie?

Toupiejé......bon? Je comprends aussi beaucoup mieux pourquoi les copeaux ne sont pas évacués... Vive le dessin!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...